Pb Formule -> Double Liste Déroulante - ListeView "Dynamique" (diminue avec 1ere caractères saisis)

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Quelques difficultés à modifier des noms de référence et fomule pour une double liste déroulante.
Colonne C : catégorie (Minimum 10)
Colonne D : article = sous-catégorie (entre 50 et 500 par catégorie)

Cas 1 : Validation "article" va proposer une liste limitée au premier(s) caractères saisies pour le choix mais sur toute la colonne D (cell "F9" - fonctionne après tri ascendant colonne D)

Cas 2 : Validation "article" va proposer la bonne liste, suivant la catégorie, mais toute la liste.
(trouvé sur excel download) (cell "F34")

Je cherche à mixer les deux, çad une liste proposée qui se limiterait au(x) premier(s) caractères saisis mais dans le bon range suivant la catégorie choisie (cell "E26").
exemple : sur la cellule F26, si je saisis "meurtre" je devrais avoir une liste maximale de 3 choix concernant la catégorie DVD pré-remplie en E26.

Vous en remerciant par avance pour vos idées de formule ou d'idées tout court pour résoudre ce schmiblick^^,
thierry

edit :
1. feuille (je l'espère) plus représentative avec le bon nom d'onglet (base)
2. Sur le tableau de référence, les catégories seraient (probablement) à classer en ordre ascendant et les sous-catégories aussi (suivant la catégorie uniquement) sinon on risque d'avoir le bazar pour les listes déroulantes --> cela ne pose pas de problème pour le faire sur la BDD.
 

Pièces jointes

  • ED_dde sous catégorie_n°2 .xls
    832 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali