PB formatage textbox

P

Patrick

Guest
bonsoir les amis, j'ai un textbox dans userform dans lequel je dois impérativement sortir un nombre avec trois chiffres après la virgule - exemple : textbox3.value=format(textbox3.value,"###0.00") pour deux chiffres mais pour 3 chiffres je sais pas faire - j'ai essayé "###0.000" mais excel arrondi à 2 chiffres - je tourne en rond - si qqun à la soluce je le remercie de tout coeur -
 
T

Thierry

Guest
Salut Patrick

Moi pour faire des formats dans les text box de mes UserForms je fais çà

Private Sub TextBoxAMOUNT_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
TextBoxAMOUNT.Text = Format(TextBoxAMOUNT.Text, "#,##0.000")
End Sub

Voilà si çà convient là où tu exporte ce montant....

Bonne Soirée
@+Thierry
 
P

Patrick

Guest
bonjour thierry, merci pour ta réponse rapide; le format proposé ne donne pas le résultat escompté - exemple :15,478 me donne en sortie 15 748 - dans le panneau de config, param.régionaux j'ai simplement remplacé la virgule par un point; ça ne fonctionne qu'avec cette modif -merci encore de ton aide
 
T

Ti

Guest
Vous devez faire attention avec cette astuce parce que si vous injectez cette date dans une cellule, elle sera au format texte et vous ne pourrez plus faire de calculs dessus. Dans ce cas il peut être utile de garder une copie de la date originale dans une variable et de la réinjecter ensuite dans la cellule qui, elle, sera formatée correctement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof