XL 2010 PB formatage dans extraction caracteres

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un ptit soucis, voir fichier exemple en PJ.

J'essaye à partir d'une cellule G184 d'extraire séparément la date d'une part et l'heure de l'autre. Je n'y arrive pas, ça doit surement être un problème de formatage car c'est une extraction d'un système d'info, je ne peux donc pas changer le format au départ.

J'ai essayé avec la formule =ENT() mais sans succès

Avez-vous une idée pour le formater au bon format afin d'extraire ces deux éléments ?

J'aimerais ensuite obtenir via un sommeprod dans l'onglet "Feuil1" le nb injectés avec comme critères à chaque fois qu'il trouve le mot "ECO" en colonne B dans l'onglet "Export", je ne trouve pas la bonne syntaxe... avec TROUVE ou CHERCHE

Un grand merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    311.5 KB · Affichages: 58

Nairolf

XLDnaute Accro
Si j'ai bien compris ton calcul, je pense que tu as fait une erreur de sens de la dernière inégalité:
Code:
=SOMMEPROD(((SIERREUR(CHERCHE("ECO";Export!B184:B260;1);0)<>0)*(Export!E184:E260="TAE")*(Export!K184:K260=A1)*(Export!L184:L260>=O3)*(Export!M184:M260>=P3)))

N'oublie pas de valider avec CTRL+MAJ pour que le calcul matriciel se fasse.
 

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
En fait je souhaitais avoir le résultat suivant :

Trouver le nombre d'injectés (Colonne I) qui contient "ECO" (Colonne B), = à TAE (Colonne E), = à la date (Colonne K), et avec une heure de début et de fin comprise entre les celulles O3 et P3

J'arrive pas au résultat... voir PJ
La colonne I semble souffrir d'un problème de format aussi je n'arrive pas à faire une simple somme sur la colonne...

Un grand merci déjà
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    315.5 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87