Pb Excel : supperposition de courbes dans graphique.

CarineDere

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit soucis pour faire un graphique avec Excel : je n'arrive pas à superposer deux courbes qui pour l'instant se suivent ...

Voici mon Tableau :

A - B - C
Mois - Année - Taux cherché
janvier - 2011 - 3.85%
février - 2011 - 2.56%
mars - 2011 - 1.59%
Avril - 2011 - 2.86%
Mai - 2011 - 2.39%
janvier - 2012 - 2.58%
février - 2012 - 2.89%
mars - 2012 - 1.32%
Avril - 2012 - 2.50%
Mai - 2012 - 2.97%

Voici le graphique que je voudrais faire avec cette base (ce graphique je l'ai obtenue en modifiant mon tableau de base mais je ne peux pas le faire par la suite étant donné la quantité de données à traiter ) :

Objectif.JPG

et voici ce que j'arrive à faire pour l'instant :

Image1.JPG

Et j'aimerai parvenir à superposer les courbes de 2011 et 2012 sans modification de tableau... Quelqu'un auait il LA solution..?

J'utilise Excel 2007 et beaucoup des post m'ont déjà aidé (notamment en VBA) mais là je reste bloquée...

Merci. Carine
 

Pièces jointes

  • Objectif.JPG
    Objectif.JPG
    15.1 KB · Affichages: 398
  • Objectif.JPG
    Objectif.JPG
    15.1 KB · Affichages: 399
  • Image1.JPG
    Image1.JPG
    15.5 KB · Affichages: 158
  • Image1.JPG
    Image1.JPG
    15.5 KB · Affichages: 160
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Excel : supperposition de courbes dans graphique.

Bonjour CarineDere



Un essai dans le classeur joint. À adapter à votre cas réel puisque vous n'avez pas déposé de support.​


ROGER2327
#6011


Jeudi 12 Gidouille 139 (Sainte Confiture, dévote et Sainte Cliche, donatrice - fête Suprême Quarte)
8 Messidor An CCXX, 5,6500h - échalote
2012-W26-2T13:33:36Z
 

Pièces jointes

  • XLD_187371_graphe_pluriannuel.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 93

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Excel : supperposition de courbes dans graphique.

Bonjour CarineDere et bienvenue!

Un petit fichier aurait mieux convenu pour l'exercice ... Jette un oeil à la pièce jointe et si le résultat ressemble à tes attentes, fais un clic droit dans le graphique > Sélectionner des données et, pour chaque série, choisis "Modifier" pour voir à quoi correspondent les zones "Nom" et "Valeurs"

... et puis dis-nous :)

Edit: Bonjour Roger :)
 

Pièces jointes

  • CarineDere.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

CarineDere

XLDnaute Nouveau
Re : Pb Excel : supperposition de courbes dans graphique.

Bonjour,

merci pour la réponse.Alors vous avez fait exactement le graphique que je recherche ! mais même avec votre base, je n'arrive pas à reproduire ce graphique.

ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de graphique ... je crois qu'il faut que j'aille chercher des tuto à ce niveau là non?

Ensuite je ne comprends pas à quoi sert les formules dans le gestionnaire de noms. Pourriez vous m'éclairer?

Merci vraiment. Je vais poster un exemple light de mon tableur de suite.
 

CarineDere

XLDnaute Nouveau
Re : Pb Excel : supperposition de courbes dans graphique.

Re Bonjour !

J'ai enfin su faire le graphique je voulais et empiler mes deux courbes. J'ai aussi compris l'utilité du gestionnaire de noms !

Merci à vous deux sans qui je serais rester encore un bout de temps face à mes graphiques !!

Bonne fin de journée ! Carine.