Pb d'execution de code sur imprimante partagée

David590

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'utilise un code pour ouvrir un tiroir caisse branché sur une imprimante de ticket
Pour ouvrir le tiroir il me suffit d'envoyer le code ci-dessous a l'imprimante et celle-ci déclenche le tiroir

Ce code utilise le partage de l'imprimante et parfois, souvent même, excel me dit qu'il est impossible d’exécuter le code et débogue sur la première ligne

Je suis donc obliger de fermer excel et de redémarrer le pc pour résoudre le problème
D'ou pourrait bien venir ce plantage?

Je suis vraiment ennuyer, pouvez vous m'aidez?

Merci d'avance

Code:
Open "\\MON-PC\EpsonTM70" For Output As #1
        Print #1, Chr$(&H1B); "p"; Chr$(0); Chr$(3); Chr$(2);
    Close #1
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb d'execution de code sur imprimante partagée

Bonjour,

Si cela bloque sur la première ligne, c'est peut être que le canal #1 est déjà utilisé ailleurs dans ton code ?

A tout hasard , tu peux remplacer #1 par #2 sur l'ensemble des occurrences de cet extrait de code

Code:
Open "\\MON-PC\EpsonTM70" For Output As #2
        Print #2, Chr$(&H1B); "p"; Chr$(0); Chr$(3); Chr$(2);
    Close #2

Sinon, Je pense qu'il doit y avoir un message d'erreur ?

Car sans le matériel , un peu spécifique et une vue d'ensemble du code, il nous faut un maximum d'infos pour essayer de nous guider.
 

David590

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb d'execution de code sur imprimante partagée

Grand merci pour ta réponse rapide,

Je viens d'essayer dès qu'il a planté, j'ai essayé en changeant pas les #2 mais c'est toujours pareil,
Le message d'erreur est : "Erreur d’exécution '76': Chemin d’accès introuvable"

J'ai essayé autre chose, dans les paramètres de l'imprimante j'ai décoché et recoché la case "Partager cette imprimante" pour réactiver le partage et là, ça refonctionne

Apparemment, le partage de l'imprimante s’arrête, mais pourquoi, bizarre

Une autre idée peut-être?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece