Pb de transfert d'infos entre 2 feuillets

Marina12

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je travaille le dépouillement d'un questionnaire sur excel.
Donc sur le feuillet n°1 j'ai saisi les résultats bruts et sur le feuillet n°2 j'en fais une analyse avec calcul de % ....

En travaillant sur le feuillet n°2 (analyse), je vais chercher les données du feuillet n°1 et c'est là où je rencontre un problème :

¤ quand je demande (sur le feuillet n°2) le contenu de la cellule B12 (du feuillet n°1) j'obtiens bien le contenu de B12, ça c'est OK,
¤ pour B13 idem, c'est OK,
¤ mais pour B14 il me donne le contenu de la cellule B15 !!! (ce qui décale toute la suite)

De plus, à partir de la ligne 498 sur mon feuillet n°2, les formules ne fonctionnent carrément plus......

Aidez moi SVP, ces problèmes dépassent largement ma connaissance d'excel !!!

Marina

PS : je voulais joindre le fichier mais il est beaucoup trop lourd, je peux l'envoyer par mail si quelqu'un peut m'aider
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb de transfert d'infos entre 2 feuillets

Bonjour Marina12,

Sans plus d'explication, un peu difficile.

Une piste, toutefois, as-tu bloqué ta plage de recherche avec les $

Exemple, si tu recherches sur A1:A100 et que tu tires ta formule vers le bas, elle va prendre, successivement les valeurs : A2:A101, A3:A102, etc...

Alors que si tu bloques ligne et colonne avec $A$1:$A$100, ta formule fera toujours référence à la même plage.

Sinon, un petit fichier pour mieux t'aider.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Marina12

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de transfert d'infos entre 2 feuillets

je voudrais vraiment joindre un fichier pour que vous compreniez mieux mais même en le réduisant au maximum, il fait encore 260 Ko en .zip !!! je suis loin des 48,8 Ko maxi !

je suis désespérée ...
 

Marina12

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de transfert d'infos entre 2 feuillets

et sinon pour la réponse de Jean-Pierre c'est déjà fait. Donc mon problème ne vient pas de là. Mais merci quand même à Jean-Pierre.

Je me demandais : comme c'est un fichier que j'ai repris et simplement modifié, n'est-il pas possible qu'il y est un champ défini (une plage ou une zone... je ne sais pas comment ça s'appelle) qui m'empêche de récupérer certaines données (autre qu'un saut de page) ?

sinon désolé Mercant76 mais je ne peux plus accéder à mes messages (beug)

Marina
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390