Pb de syntaxe pour additionner 2 formules

Patchinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai encore une fois besoin de vos connaissances ! En effet je n'arrive pas à imbriquer 2 formules. Je m'y prends sans doute mal. Si vous pouviez m'aider vous me rendriez un grand service. Avec mes remerciements Patchinette
Excel 2013

upload_2018-5-12_17-43-15.png
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

tu remplaces ton abs par ta condition :
=SIERREUR(SI(ET(R$8>=$P12;R$8<=$Q12);"Abs";INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(R12);EQUIV(R$10;$A$10:$l$10;0);l)));"")

devient
=SIERREUR(SI(ET(R$8>=$P12;R$8<=$Q12);Si($012="Hosp";"Hosp";SI($012]="Abs";"Abs";SI($012="PPV";1;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(R12);EQUIV(R$10;$A$10:$l$10;0);l))))));"")
 

Patchinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour dijdji59430

J'ai mis un peu de temps à répondre, je te prie de m'en excuser je voulais avoir le temps de tester.
Je te remercie de m'avoir remis la solution à ma formule, que je pensais être la solution. Mais je pense que j'avais mal cerné le problème (comme tu l'as compris je suis "débutante".
Je te soumets le problème dans son entier, en espérant que toi où quelqu'un d'autre pourra m'aider à trouver la solution.

En tout cas je te remercie de m'avoir répondu, une première fois, c'est vraiment gentil, et je te remercie aussi pour le cas, où tu aurais le temps de t'intéresser à mon problème.
upload_2018-5-15_14-11-29.png

Bonne journée, et merci
Patchinette
 

Patchinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour Djidji59430, et merci de m'avoir répondu,

Je vais essayé d'être claire (je l'espère en tout cas), et joindre mon fichier

Voici les explications :
Dans mon tableau, toutes les informations sont saisies dans la feuille « fichierClients »

Feuille « Calendrier » : Dans les cellules de « C à I » j’indique un ou plusieurs jours de livraison, qui sont représentés par des « 1 » dans le planning (cellules de « R à AG ») par l'intermédiaire de la feuille "FichierClients".

Quand il y a une absence, dans « FichierClients » je choisis un code dans la liste déroulante dans une cellule de la colonne -«O» Abs- et je saisie les dates de débuts d’abs, et de fin d’abs ; il m’est renvoyé, en fonction de la durée de l’absence, le texte « Abs », quel que soit le motif d’absence.

S’il n’y a pas de dates d’absence de saisie dans les colonnes «P» et «Q», les informations renvoyées sont celles de la plage de cellules «C:I», qui sont les dates de livraison habituelles de repas.

Pour l’instant tout fonctionne avec la formule : =SIERREUR(SI(ET(R$8>=$P12;R$8<=$Q12);"Abs";INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(R12);EQUIV(R$10;$A$10:$I$10;0);1)));"")

Ce que j’aurai aimé pouvoir faire, c’est :

a) Quand je sélectionne un code dans la feuille "FichierClient" qui apparaît dans la colonne -«O» Abs-, et que je saisie une date de début et une date de fin d’absence, dans les colonnes «P» et «Q», avoir comme résultats:

à le texte du code de la colonne «O» qui s’affiche dans le planning (plage de cellules de «R: AG»), en fonction de la durée de l’absence par exemple les cas des lignes :

Ligne 13 14 et 15
upload_2018-5-16_17-43-12.png


a) Et quand que s’il n’y a pas de sélection de code d’Abs, et ou de dates de début et de fin d’abs dans les colonnes « O , P et Q », la fonction (INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(R12);EQUIV(R$10;$A$10:$I$10;0);1))) s’applique, afin que le planning se remplisse automatiquement des jours habituels de livraison des repas qui se trouvent dans la plage de cellules des colonne «C :I ».

J'espère que c'est compréhensible.

Je te remercie beaucoup, je suis dans l'attente de ta réponse. Avec mes remerciements sincères.

Cordialement
Patchinette
 

Pièces jointes

  • 20180516 GestionPortageDesRepas VERSION TEST.xlsx
    75 KB · Affichages: 36

Discussions similaires