XL 2019 Pb de suppression de cellules vides...

baboun

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J"ai un souci avec la fonction atteindre les cellules vides(touche F5)
J'ai un tableau qui provient d'un copier coller (collage spécial seulement les valeurs...)
Je sélectionne ce tableau , appuie sur F5 pour atteindre les cellules vides (que je veux supprimer pour avoir un tableau compact) et là il n'y a que quelques cellules qui sont sélectionnées... ce qui est gênant...
Pourquoi ? Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je joins un exemple.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour baboun, bienvenue sur XLD :)

Le fameux caractère vide a encore frappé :eek:.

Exemple :
  • sur une feuille, tapez la formule en A1 : = ""
  • Copier la cellule A1
  • et coller en valeur sur la cellule A1
  • A1 semble vide mais si en B1, si vous tapez la formule = TEXTE(A1), alors la formule en B1 affichera VRAI. Donc A1 n'est pas vide, c'est du texte (de longueur nulle ma foi). Elle contient le caractère vide qui n'est pas équivalent à rien.
Pour faire l’opération que vous désirez, suivre les instructions du fichier joint. Tout se fait au clavier.

edit : bonjour @Dranreb :)

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour baboun, bienvenue sur XLD :)

Le fameux caractère vide a encore frappé :eek:.

Exemple :
  • sur une feuille, tapez la formule en A1 : = ""
  • Copier la cellule A1
  • et coller en valeur sur la cellule A1
  • A1 semble vide mais si en B1, si vous tapez la formule = TEXTE(A1), alors la formule en B1 affichera VRAI. Donc A1 n'est pas vide, c'est du texte (de longueur nulle ma foi). Elle contient le caractère vide qui n'est pas équivalent à rien.
Pour faire l’opération que vous désirez, suivre les instructions du fichier joint. Tout se fait au clavier.

edit : bonjour @Dranreb :)
 

Pièces jointes

  • baboun- supprimer fameux vides non vides- v1.xlsx
    152.7 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

baboun

XLDnaute Nouveau
Un grand merci pour vos réponses et surtout du fichier-tuto qui est très clair.

Ce qui est bizarre, c'est que le tableau que le fichier exemple que j'ai joint provenait d'un copier/collage spécial "Valeurs seulement" et que seules quelques cellules étaient sélectionnées....

Encore un grand Merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ce qui est bizarre, c'est que le tableau que le fichier exemple que j'ai joint provenait d'un copier/collage spécial "Valeurs seulement" et que seules quelques cellules étaient sélectionnées....
Justement, c'est bien quand on fait des collages par valeur que le phénomène se produit. Vous avez sans doute copié des données issues de formules qui renvoient le caractère vide "".
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly