XL 2010 Pb. de limite avec Evaluate(Names(...

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il connaît cette limite dans l'utilisation de Evaluate(Names(... ?
Dans le fichier d'essai joint, j'ai un tableau de données que je sauve sous la forme d'un nom. Lorsque le nombre de données dépasse 87, il y a une erreur à la récupération....

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai Names 1.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 11

mécano41

XLDnaute Accro
Merci à tous,


Comme d'habitude lorsque l'on demande un renseignement, on simplifie pour faire cette demande et ensuite cela ne correspond plus:mad:

En fait, je n'utilise pas directement les données de la feuille mais je transfère à un instant donné cette plage de données dans un Variant dont je veux, plus tard récupérer les données. Lorsque je veux transformer le fichier de pierrejean pour fonctionner de cette façon, cela ne va plus...ça coince à la récup!

Voir fichier joint ; explications dans les commentaires du code

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai Names 3.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 8

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je pense qu'on peut en conclure qu'un nom d'une collection Name n'est pas un bon support pour mémoriser un tableau, s'il nest pas vraiment très petit.
Bien d'autres supports sont préférables selon la pérénité souhaitée: variable globale ou feuille du classeur, voire fichier.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Oui je sais bien que l'on peut stocker dans une autre feuille mais là je ne le souhaitais pas et je trouvais cela pratique...La variable globale, non, car c'est pour récupérer ces données fugitives à l'ouverture de la session suivante ou pour les comparer au cours du déroulement du programme.

Bon, ce n'est pas grave mais je ne comprends pas bien pourquoi cette limite alors qu'EXCEL traite maintenant des tableaux énormes.

Encore merci.

Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir mécano41, Pierre, Bernard, mapomme,

Je n'ai pas été plus loin qu'au post #1.

Il s'agit de la limitation du nombre de caractères d'une formule d'un nom défini (y compris les accolades).

Pour la lecture d'un item (2ème macro) la limite est de 255 caractères.

Pour l'écriture (1ère macro), comme toutes les formules, la limite est de 8192 caractères.

Bonne nuit.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Tout à fait Bernard, la limitation de 255 caractères est due au fait qu'on évalue Names("MemDonnées").RefersTo.

Si l'on évalue simplement "MemDonnées"cette limite disparaît (celle de 8192 caractères s'applique).

Fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Essai Names(1).xlsm
    25.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
111

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop