Pb de dates inversées sur excel

P

pier0

Guest
dans un précedent post j'avais évoqué mon pb:


Lien supprimé

et j'ai essayé les soultion proposées mais malheureusement ca n'a pas marché!



En fait je crois que le pb c'est que lors du passage des dates de ma base de donnée vers un tableau exel il y a un moment ou il y a eut une inversion qui c'est produit ce qui fait qu'après excel crois que les jous sont les mois et que les moi sont les dates.


Je suis vraiment désespéré et ca serait vraiment bien si qq'un pouvait m'aider à sortir de cette galère.

Merci, Pier0
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Effectivement je pense que c'est dans le format d'importation de tes données que ça ne marche pas... en fait, Excel a tendance a croire qu'il parle courament le CSV, or, il le parle avec des formats anglo-saxons. Essaye de renommer le ficher en TXT et de definir le format d'importation de tes champs date sur JMA. C'est plus de ce coté qu'il faut regarder à mon avis.

A+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut pier0,

Essaie la formule suivante :

La date 'inversée' étant en A1 sous un format texte (necessairement !)
En B1 sous format jj.mm.aa ou jj/mm/aa (suivant ta configuration)

=SI(ESTTEXTE(A1);DATE(DROITE(A1;2);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2));A1)

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Pier0,

D'abord une petite histoire (qui te concerne un peu).
Dans la banlieue bruxelloise, il y avait un restaurant 3 étoiles bien connu : Pierre Romeyer.
Il y avait, parce qu'entre-temps, racheté par des japonais, il a fermé.
Presqu'en face s'est installé un des amis, Pierre Meyer.
Le nom de son restaurant : Pierrot Meyer.
Il faut oser le faire !
Mais le plus amusant, c'est que Pierre venait souvent manger cher Pierrot, et ils sont devenus d'excellents amis.
Pierrot s'est même vu octroyer une toque, suite aux conseils de Pierre.
N'est-ce pas un exemple à suivre, au lieu de se faire la guerre ?

Revenons à nos moutons.
En colonne A depuis A1, les dates en format US.
En colonne B depuis B1 la formule donnée.

Si cela ne va pas (c'est toujours possible car je ne connais pas le format exact des dates importées), place un petit extrait en pièce jointe, je verrai si je puis résoudre le problème.

Ândré.
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour pier , andre , 2 passage , le forum j ai connu le meme pb sur un programme en recuperant des donnees au format csv j ai passe des jours la dessus essaye toutes les fonctions pas possible j ai contourne le pb mon seul besoin au niveau des dates = date de creation j ai modifie une macro trouve je crois chez signoneau pas sur enfin je peus rechercher dans la mesure ou elle donnais plein d autres infos date de der modif date de der sauve ect... ...............Sub datation()
Dim Cible As Object, Val As Object
Dim Fichier, var As String
On Error Resume Next
var = Range('g5').Value
Fichier = var
Application.ScreenUpdating = False
Set Cible = CreateObject('Scripting.fileSystemObject')
Set Val = Cible.getFile(Fichier)
Range('e2').Value = Val.dateCreated & Chr(10)
End Sub' chemin complet en g5 pour ex: recup en e2 dates + heures en f2 =gauche(e2;10) f2= date... si tu peus t en inspirer salutations
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_