XL 2019 Pb de copier/coller dans un filtre

ChrisAir

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
La recherche ne m'a pas permis de trouver réponse (ce qui m'étonne le pb devant être courant pour les débutants).
J'ai enregistré une macro dans laquelle, à un moment, je copie le contenu d'une cellule pour le coller dans le filtre d'un tableau.
Mon soucis et que la macro enregistre le contenu de la cellule (ici "Carottes") alors que je voudrais qu'elle se contente de coller le contenu de la cellule copiée qui change d'un usage de la macro à un autre.
Je ne connais hélas rien à VBA.
Que puis-je faire ? En vous remerciant pour votre aide.

Range("Q3").Select
Selection.Copy
Sheets("Liste travaux").Select
ActiveSheet.Range("$B$1:$J$468").AutoFilter Field:=3, Criteria1:= _
"=*Carottes*", Operator:=xlAnd
Range("B1:M507").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
End Sub
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir ChrisAir, bienvenue sur XLD,

Pas sûr de comprendre ce que vous voulez faire en copiant la cellule Q3 mais testez ce code :
VB:
Sheets("Liste travaux").Range("B1:J468").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="*" & Range("Q3") & "*"
Et une fois pour toutes retenez cette règle absolue : en VBA les Select sont en général inutiles, voire nuisibles, il faut les éviter.

A+
 

ChrisAir

XLDnaute Nouveau
Grand merci job75,
J'essaye ça dès retour chez moi.
Je n'ai pas écrit une ligne de code, c'est le mode enregistrement de macro qui a écrit tout ça et introduit les "Select".
La feuille dans laquelle se trouve la cellule Q3 n 'étant pas la même que "Liste travaux", je pense que je vais devoir modifier un peu ce que vous me proposez, non ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE