Autres Pb conception macro

lasenette78

XLDnaute Nouveau
J'essaie de faire une macro qui ouvre un fichier en fonction de son chemin . Le chemin et le nom de fichier seront dynamiques ( en fonction de l'année , du mois et de la date du jour normé sur le fichier )
Une fois que le fichier est ouvert , une macro va convertir en nombre la 1er colonne du fichier dont l'onglet est "GL Général".
Par la suite la macro doit copier les données de l'onglet GL Général ( plage A à J) dans un autre fichier dont l'onglet est "Grand Livre" ( Plage A à J)
Avant d'enregistrer je veux créer une message box "contrôle ok" sinon "ko. Cette condition est l'égalité entre 2 valeurs sur l'onglet "mapping" du fichier destinataire

Mon code :

Sub Maj_GL()
'
' Maj_GL Macro
'
Dim fichier As String, Chemin As String
Dim wb As Workbook

Chemin = "T:\Administratif & Financier\reportings mensuels\yyyy\ddmmaaaa\ J + 15 \ """

fichier = "Balance 10-2019-v191106.xls" '( le mois , l'année et la date du jour du fichier doit être dynamique dynamique)

Set wb = Workbook.Open(Chemin & fichier)

With Worksheets("GL Général").UsedRange.Columns(1)
.NumberFormat = "General"
.Value = .Value

End With

Range("A:J").Copy Range("A:L").Sheets("Grand livre")

wb.Close '( avant d'enregistrer je veux créer une message box "controle ok" sinon "ko. Cette condition est l'égalité entre 2 valeurs sur l'onglet mapping de mon fichier
wb.Save

End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi