Pb avec fonction RECHERCHEV

J

jp

Guest
Bonjour,
J'ai un problème de présentation en utilisant la fonction RECHERCHEV. Dans une feuille de mon fichier excel2000, je possède un code et une cellule texte contenant un libellé qui est sur 1, 2 ou 3 ligne(s) (obtenu par utilisation de "renvoyer à la ligne automatiquement" dans l'onglet "alignement" de "format cellule"). Dans une autre feuille du même fichier, pour obtenir ce libellé, je saisis le code et la fonction RECHERCHEV me donne le libellé associé. Mon problème est que je n'obtiens automatiquement que la première ligne du libellé. Pour obtenir les autres lignes il faut reprendre la mise au format de la cellule. C'est une solution "lourde" que l'on ne peut pas demander de faire à l'utilisateur. Existe t-il une solution ?Merci
 
T

Thierry

Guest
Bonjour JP,

Ben tu appliques (à l'avance) le même format (Format / Alignement / Renvoi à la ligne auto) dans toute les cellules où tu appliques la fonction "RechercheV" .... tu peux faire çà à la création du fichier. Ensuite le User n'a rien à faire... Mis à part de taper le code!

Chez moi çà marche comme cà...
Bon Samedi
@+Thierry
 
T

Thierry

Guest
Bonjour JP,

J'ai regardé ce post hier aprèm, je ne t'ai pas répondu car je n'avais pas Excel devant moi... Donc ce n'était pas nécessaire de me reporter ta question en BAL ce matin.

Ceci dit, il est vrai qu'Excel, bien que j'avais "pré-formatée" les cellules contenant la formule RechercheV, n'élargit pas automatiquement les lignes pour voir aparaitre tout le texte. IL n'y a pas d'option à cocher à ma connaissance.

Soit tu élargit suffisamment tes colonnes et tes lignes à l'avance et tu sauve ton fichier ainsi...

Soit tu regardes les solutions dans le fichier ci-joints...
PS pour la solution VBA on peut mettre ce code en Private WorkSheet pour une macro évènementielle pour éviter d'activer un bouton...

Bon Dimanche
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • JPFormatRecherchV.zip
    8.3 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 008
dernier inscrit
Ichaka