pb avec des zones de selction variables

  • Initiateur de la discussion dj.run
  • Date de début
D

dj.run

Guest
bonjour à toutes et à tous sur le forum,

je rencontre un petit probleme avec les zones de selections .

en effet, je sais ecrire une zone de selection en nommant une cellule de depart ( Range("B4", Range("B4").End(xlToRight)).Select ) mais je n' y arrive pas quand j'utilise par exemple : ActiveCell.Offset(-1, 0).Activate

je voudrai partir de la cellule active (sans la nommer car elle change) et etendre une selection vers la droite jusqu'a la fin de mon tableau pour remplacer le contenu des cellues par zero.

et là je bug !!

si quelqu'un avait une solution ou un bout de solution ?

merci d'avance à tous .

dj.run
 
C

Cathy

Guest
Bonjour djrun, bonjour le forum

essaie ça :

tu fais une sélection d'une page puis tu lances la macro

for each cell in selection
'ton truc à faire
next

ou bien tu sélectionnes la 1ère cellule de ta plage et tu rajoutes devant :

Selection.CurrentRegion.Select

Bonne journée

C@thy
 
D

dj.run

Guest
Merci C@thy et sousou pour votre aide.

sousou, c'est exactement ce que je cherchais et ça marche à merveille.

merci encore à vous deux et à tous ceux qui m'ont aidé car j'ai enfin fini mon programe .

merci à tous et au prochain programe .

dj.run
 
D

dj.run

Guest
ah ! ah !

me revoila, y a comme un pb .

je m'explique la formule de sousou fonctionne telement bien qu'elle "m'efface" trop de cellule .

mon tableau commence à la colonne C et la formule me marque des zeros dans la cellule de la colonne B et A .

comment lui dire que le debut du tableau commence à la colonne C ?

en nommant la plage de selection ?

mais comment l'inserer dans la formule ?

merci de votre aide .

dj.run
 
S

sousou

Guest
Tu demandais au départ d'effacer les valeurs à partir de la cellule active!
Donc si je n'abuse ma formule efface à partir de la cellule active jusqu'à la derniére cellule utilisée de la ligne et à droite de cette cellule.

si les cellule de la colonne b et a sont remise à zéro, c'est que ta celluel active se trouve dans la colonne A.
Reprécise, si tel n'est pas le cas.



a suivre
 
D

dj.run

Guest
re sousou, en fait je me suis trompé, les cellules ou il faut des zeros sont à gauche de la cellule active.

j'ai reussi à contourner le probleme en reecrivant le contenu de la cellule qui n'est pas consernée par les zero :

Range(Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column), Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.End(xlToLeft).Column)) = 0

Range("b37").Value = "SORTIES CHQ/CB"

merci beaucoup pour ton aide car grace à vous tous j'ai enfin fini mon premier programe qui est une gestion de compte bancaire .

merci à tous

à tres bientot pour le prochain programe, il faut croire que je prend gout au VBA.

dj.run
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
117

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 799
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan