Pb avec commentaire et version excel limite à 256 colonnes

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Pb avec commentaire et version excel limite à 256 colonnes résolu

:mad:Bonjour le fil
Lorsqu'on insère un commentaire dans une cellule en colonne 200 et si on tente de masquer les 199 premières colonnes , excel nous renvoie un magnifique message d'erreur comme quoi il ne peut pas déplacer l objet en dehors de la feuille.
Moi qui cherchait l erreur dans mon code vba , je découvre une banale contrainte de cette version d excel
est il possible de contourner cette difficulté ?
De manière générale, ne peut on pas figer le commentaire a sa cellule afin d éviter d avoir un affichage digne de Noel (guirlande) lorsqu'on utilise des filtres par exemple.
merci a tous de m 'éclairer ma lanterne
 
Dernière édition:

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb avec commentaire et version excel limite à 256 colonnes

;)merci tibo
je vois que cela remonte a vieux le sujet...pas très clair a l époque
par contre la recherche que tu me proposes tombe uniquement sur notre fil - a suivre
@+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb avec commentaire et version excel limite à 256 colonnes

Bonjour le fil :),
Ce problème apparait toujours sous 2007, mais bon, il a fallu que je mette un commentaire dans la colonne 16384 et que j'essaie de masquer toutes les autres colonnes :p
Non, je plaisante, si j'essaie de masquer toutes les cellules à gauche d'une cellule commenté, le message d'erreur apparait :eek:.
Donc même en passant à 2007, ça ne marchera pas :mad:.
Bon dimanche :cool:
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb avec commentaire et version excel limite à 256 colonnes

Bonsoir,

Exécute ce code dans ton fichier :

Code:
Sub Pb_masquage()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Sheets("Feuil1").Cells.SpecialCells(xlCellTypeComments)
    Cel.Comment.Shape.Placement = xlMoveAndSize
Next Cel
End Sub

Et dis si tu as toujours le problème..

Nota, par ce code, on modifie la propriété des commentaires, en autorisant leur déplacement et dimensionnement avec les cellules

Bonne soirée
 

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb avec commentaire et version excel limite à 256 colonnes

Bonsoir,

Exécute ce code dans ton fichier :

Code:
Sub Pb_masquage()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Sheets("Feuil1").Cells.SpecialCells(xlCellTypeComments)
    Cel.Comment.Shape.Placement = xlMoveAndSize
Next Cel
End Sub

Et dis si tu as toujours le problème..

Nota, par ce code, on modifie la propriété des commentaires, en autorisant leur déplacement et dimensionnement avec les cellules

Bonne soirée
merci de ta proposition mais ce n est toujours pas concluant. si l on maintient le commentaire apparent , on voit que la "boite commentaire" ne suit pas sa cellule de rattachement et se retrouve en dehors assez vite.si le commentaire est masque , idem. insoluble ?
a suivre
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb avec commentaire et version excel limite à 256 colonnes

Re-,

euh, je viens de faire des essais, avec des commentaires apparents, ou non, et cela fonctionne très bien...

tu es sûr d'avoir déroulé le code dans la bonne feuille?

sinon, envoies un fichier qui ne fonctionne pas, sans données, avec juste les commentaires...

A te relire
 

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb avec commentaire et version excel limite à 256 colonnes

Re-,

euh, je viens de faire des essais, avec des commentaires apparents, ou non, et cela fonctionne très bien...

tu es sûr d'avoir déroulé le code dans la bonne feuille?

sinon, envoies un fichier qui ne fonctionne pas, sans données, avec juste les commentaires...

A te relire

:)ci joint le fichier excel 2007 avec un commentaire en colonne XDO
merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    13.4 KB · Affichages: 121
  • test.xlsm
    13.4 KB · Affichages: 127
  • test.xlsm
    13.4 KB · Affichages: 125

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb avec commentaire et version excel limite à 256 colonnes

Re-,

en général, il n'est pas conseillé de mettre les codes dans les évènements de feuille. tu fais un clic droit sur le nom d'une feuille, "Visualiser le code", puis clic droit sur "this Workbook", "Insertion", et tu choisis module.

tu colles le code dans ce module

ensuite, tu fais "Alt + F8" (exécuter une macro), tu choisis la macro "Pb_masquage, et tu fais "Exécuter"

Regarde ensuite....
 

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb avec commentaire et version excel limite à 256 colonnes-résolu

Re-,

en général, il n'est pas conseillé de mettre les codes dans les évènements de feuille. tu fais un clic droit sur le nom d'une feuille, "Visualiser le code", puis clic droit sur "this Workbook", "Insertion", et tu choisis module.

tu colles le code dans ce module

ensuite, tu fais "Alt + F8" (exécuter une macro), tu choisis la macro "Pb_masquage, et tu fais "Exécuter"

Regarde ensuite....
:D:D:D:Dok merci de tes precisions ca marche . de plus , on evite le phénoméne "guirlande " quand le commentaire est reste apparent.
entre temps , j ai trouve ce lien qui semble marche pour 2007 mais maintient le phénomène 'guirlande ' que toi tu as régle. c est parfait

Pourquoi le message «*Impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille*» s'affiche-t-il lorsque je masque des colonnes ou des lignes*? - Excel - Microsoft Office
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth