Pb avec boîte de dialogue standard

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pour sélectionner un fichier EXCEL à ouvrir depuis une application VBA WORD, j'utilise GetOpenFilename qui m'ouvre une boîte de dialogue standard EXCEL (voir ci-dessous)

Tout fonctionne bien mais, si je déplace la boîte de dialogue ainsi ouverte, cela fait l'effet d'une gomme en effaçant tout ce qui se trouve sur l'écran, sur le passage de la boîte. Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet (paramètre qui manque...) A noter que je n'ai pas besoin que cette boîte soit non modale mais je crois qu'il n'y a aucune possibilité de le demander puisque ce n'est pas un userform.

Code:
Private Sub BoutonParcourir_Click()
Dim AppExcel As Excel.Application
Dim Filtre As String
Dim Titre As String
Dim MemCheminFichierDicos As String
MemCheminFichierDicos = CheminFichierDicos
NmDesDicos.Clear
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")                                             ' Création objet Application
Filtre = "Fichiers Excel (*.xls),*.xls"
Titre = "Choix du fichier des dictionnaires"
CheminFichierDicos = AppExcel.GetOpenFilename(filefilter:=Filtre, Title:=Titre)
If CheminFichierDicos = False Then
    ChemFichDicos = MemCheminFichierDicos                                                   ' En cas d'annulation dans la boîte de recherche fichier
    CheminFichierDicos = MemCheminFichierDicos
Else
    ChemFichDicos = CheminFichierDicos                                                           ' Met le chemin de la boîte dans la variable
End If
Set AppExcel = Nothing
Call RecupNomsDicos
NmDesDicos.Column = ListeNmDicos                                                               ' Met à jour la liste des dictionnaires
End Sub

Merci d'avance

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
390
Compte Supprimé 979
C
Réponses
15
Affichages
832