pb appel de macro

  • Initiateur de la discussion Alexis
  • Date de début
A

Alexis

Guest
Bonjour à tous (et bien content de pouvoir relire vos messages...)

Je vous soumets mon petit pb :

A partir d'un fichier modèle avec une commandbar (que j'ai fait sous excel (menu outil...) les utilisateurs vont enregistrer un fichier qui leur est perso.

Mon pb, c'est qu'après enregistrement, les boutons du nouveau fichier sont liées aux macros du fichier modèle.

Pour des fichiers nomades, pas terrible.

Donc, je cherche à coder la réaffectation des boutons à activeworkbook."macro x" dans worksheet_ activate (boutons accessibles à partir d'une seul feuille) mais j'y arrive pas.

Désespoir.

Merci à vous qui me lirons et éternelles pensées à ceux qui pourront m'aider !

Alexis
 
A

Alexis

Guest
Re,

Le forum créé une émulation ou quoi ? Genre "je vais encore les emm... avec mes questions à 2 balles !" qui fait tourner les neurones amoindris par les messages d'erreur à répétition et "sub" non déclarées et les "cette propriété ne gère pas cet objet" et gnagnagna et gnagnagna...

J'ai mis dans wsh_activate
set bouton = mon bouton
With bouton.onaction = "mamacro"

Donc merci pour l'émulation, et d'avoir lu les 2 balles de question, mais ça marche.

Alexis
 
V

véronique

Guest
Bonjour à tous,
N'ayant pas eu de réponse à mes deux précédents messages, j'espère que quelqu'un voudra bien répondre à celui- là :
La fonction AdvancedFilter dans une macro VBA pose-t-elle un problème lors du partage de fichier excel?
Je reçois un message d'erreur la "méthode AdvancedFilter a échoué" lorque je lance une macro après avoir partagé le fichier excel qu'elle ouvre.
En mode exclusif pas de problèmes.
Merci d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 420
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece