pat225

patrick kobenan

XLDnaute Nouveau
bonjour je suis nouveau sur ce forum
j aimerais avoir un moyen sur excel pour ranger mes facture de fournisseur
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour patrick kobenan,

bienvenue sur le site XLD ! :)

tu as écrit : « j'aimerais avoir un moyen sur excel pour ranger mes factures de fournisseur »

désolé, mais Excel est un tableur, ce n'est pas une chemise, ni un tiroir ! 😭

nan, je blague ; j'ai bien compris ta question, mais ici, tu es sur "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres" ; tu auras plus de chances d'obtenir des réponses si tu postes ta demande sur "Questions / Forum Excel" ; cependant : ta question est beaucoup trop vague, car entre plusieurs factures Fournisseur, il peut y avoir de très nombreuses présentations différentes, et aussi de nombreuses différences autres que la présentation ; par exemple, il peut y avoir ou non des frais de port, des frais d'emballage, une remise, un rabais, une ristourne ; le taux de TVA n'est pas forcément le même ; il peut y avoir un seul taux de TVA unique, ou plusieurs taux de TVA selon les articles ; etc... remarque : TVA = Taxe à la Valeur Ajoutée ; c'est un impôt bien français, que le Fisc français a inventé pour dévaliser les honnêtes citoyens français... 😭 peut-être que dans ton pays tu as la chance de pouvoir échapper aux impôts ? si tu es en Afrique ou au Vietnam, paraît que les sangsues sont moins voraces que notre Fisc français ! 🤪 (le taux de TVA normal est de 20 % ! et il est aussi tout à fait normalement ruineux et abusif ! 😢)

tu devrais aussi joindre un fichier exemple déjà commencé dans ton prochain sujet sur "Forum Excel" ; pour faire cela, tu pourras utiliser le bouton « Joindre un fichier » que tu verras en bas à gauche de ton prochain post en cours d'édition ; attention : ton fichier ne devra pas contenir de données confidentielles ! donc s'il y en a, tu devras les remplacer par des données fictives ! (sinon, les contributeurs ne pourront pas travailler dessus, car ça leur sera interdit de te retourner le fichier avec des infos confidentielles !)

bonne chance pour la suite de ton projet ! 🍀 (petit remarque au passage : je crois que ça ne sera plus nécessaire si tu arrives à persuader tous tes fournisseurs de tout t'offrir gratuitement. 😁 l'espoir fait vivre, mébon, sait-on jamais ? 😛)

soan