Passer d'une ligne à plusieurs en fonction des données présentes dans chaque lignes

jomier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Objectif :
Faire un publipostage (ça je sais faire)

Problème :
Je dois décomposer des données actuellement sur 1 lignes et X colones en autant de lignes que la quantités de chaque colonne mentionne...

Je vous ai mis une exemple en PJ
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • New Microsoft Excel Worksheet.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 19

jomier

XLDnaute Nouveau
Hello,

Merci pour le retour, c'est exactement cela, maintenant je ne suis pas un expert VBA mais en bidouillant je me rapproche de la solution.
Cependant je tombe sur l'erreur 9...

Voilà la macro ajusté a mon tableau:

Sub decomp()
Dim Tabinit() As Variant
Tabinit = Range("E7:AG" & Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

For i = LBound(Tabinit, 1) To UBound(Tabinit, 1)
For col = 6 To 33
nbrepet = Tabinit(i, col)
If nbrepet <> "" Then
last = Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Range("AI" & last).Resize(nbrepet) = Tabinit(i, 1)
Range("AI" & last).Offset(0, col - 1).Resize(nbrepet) = 1
End If
Next col
Next i
End Sub

Je peux aussi envoyer le fichier final mais je dois d'abord le purger d'infos confidentielles
Merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re

Alors, voici une autre version, avec des commentaires pour expliquer ce que chaque ligne de code effectue
ici: je colle le résultat dans ta feuille 2 à partir de la colonne A
si tu souhaites rester sur la feuille 1
soit tu supprimes le with sheets("sheet2") et tu enlèves les Points devant les .Range .rows
soit. ce qui me semble mieux . tu remplaces Sheets("Sheet2") par Sheets("Sheet1")

VB:
Sub decomp2()
Dim Tabinit() As Variant
Tabinit = Range("E7:AG" & Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value ' récupère le tableau en colonnes E à AG+ - avec toutes les lignes

For i = LBound(Tabinit, 1) To UBound(Tabinit, 1) 'pour i allant de la première à la dernière ligne du tablo