Passer d'un UserForm à l'autre

P

Phil

Guest
Bonjour,

Je débute avec VBA, en fait je ne souhaite pas devenir un pro de la programmation, mais j'ai besoins d'un peu d'aide pour réaliser un formulaire en utilisant plusieurs UserForm.

Mon souhait:
Appeler le UserForm suivant grâce à un bouton.

Ma question:
A ce stade mes UserForm sont OK au niveau du look, mais je ne connais pas le code pour faire: que lorsqu'on click sur le bouton on passe à l'UserForm suivant.
Si en plus cela pouvait fermer l'UserForm précédant ce serait le top.

Merci d'avance pour vos suggestions et bons conseils

Phil
 
R

Robert

Guest
Bonsoir Phil, bonsoir le forum,

Tu dois donc avoir dans le premier UserForm (disons UserForm1) un CommandButton (disons CommandButton1). Si tu double-cliques sur celui-ci tu te retrouves avec le curseur clignotant entre ces deux lignes.

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub


La commande pour fermer cet UserForm est : Unload Me ou Unload UserForm1 et celle pour ouvrir le second (disons UserForm2) c'est UserForm2.Show

ça te donnera :
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload me 'ou Unload UserForm1
UserForm2.Show
End Sub


À plus,

Robert
 
M

mcpoy

Guest
bonsoir Phil, bonsoir le forum,
voici un petit exemple, est ce que cela te convient il ??
passe une bonne soirée @ +
n'hesite pas à demander plus!!! des fois que je pourrais!!!
 

Pièces jointes

  • Formulaire.zip
    12.4 KB · Affichages: 352
  • Formulaire.zip
    12.4 KB · Affichages: 319
  • Formulaire.zip
    12.4 KB · Affichages: 340
M

mcpoy

Guest
Re tout le monde,
désolé phil, j'ai été un petit peu long, et notre excellent Robert t'a donné la réponse avant que je finalise l'exemple. peu importe, l'important est que tu puisse progresser dans ta passion pour Excel.
@ +
 
G

G.David

Guest
phil
je prends le fil au passage tu as déjà les réponses
les détails si tu veux
load userform1 charge l'userform en memoire
unload userform1 le sort de la memoire
userform1.show affiche l'userform 1 si il n'était pas chargé en memoire il est chargé d'office par la référence qui lui est faite
userform1.hide cache l'userform1 mais il reste en memoire donc si tu as une bête de course avec une memoire pachydermique (et elephantesque) tu n'es pas systematiquement obligé de dégringoler l'userform par contre si tu es un peu juste en barettes .....
Cordialement
G.David
 

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 997
Membres
101 861
dernier inscrit
Jerem28630