XL 2019 Passer d'un tableau à un graphique sur Excel

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Renoumanon,
Vous trouverez ici moult personnes capables de vous faire un graphique.

Par contre des gens capables de déterminez l’action cardiovasculaire (PRESSION ARTERIELLE et FREQUENCE CARDIAQUE) d’un traitement à la RESERPINE (réserpiné) et d’une DEMEDULLATION (démédullé) chez le rat, vous allez en avoir beaucoup moins.

Que pour la question 1, votre tableau est le résultat brut d'essais.
De ce tableau vous devez définir justement l'aspect bénéfique ou non de l'action de la réserpine.
( Là je ne peux pas vous aider )
Ensuite faire un graphique à partir de vos conclusions sera facile. La question a vous posez est : quelle donnée serait pertinente pour évaluer le résultat de l'essai.

En PJ un essai pifométrique de la question 1.
Vous pouvez exprimer une moyenne des données vs le traitement, et ce pour les trois paramètres.
Et donc en exprimer ensuite l'amélioration du dit traitement sur les trois paramètres.

ATTENTION CECI N'EST QU'UN EXEMPLE. JE N'AI AUCUNE COMPETENCE EN LA MATIERE.
 

Pièces jointes

  • TP_DM_données.xlsx
    30.2 KB · Affichages: 12

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
En PJ un essai pour la question 2.
Je pense qu'il est plus simple et interprétable que de n'avoir que trois graphiques, un pour chaque expérience.
On fait la moyenne des trois mesures avant et après pour les trois paramètres et pour avec et sans traitement.
Un graphique en colonne permet d'apprécier l'impact.
 

Pièces jointes

  • TP_DM_données V2.xlsx
    36.8 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oui il y a une inversion. Il vous suffit de modifier les courbes en conséquence.
C'est rectifié en PJ. J'ai rajouté un ex pour la Q3, un graphique nuage de points est plus adequat pour cet ex où on a une variation d'adrénaline.
 

Pièces jointes

  • TP_DM_données V3.xlsx
    41.2 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO