Passer d'un format de tableau à un autre

etienne117

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je découvre ce forum, qui a l'air très chouette, bravo à vous tous pour son excellente tenue !

Ce que je cherche vainement à faire, c'est de passer d'un format à un autre de manière automatisée. Je joins un petit exemple : avec le tableau source et le tableau voulu, qui me sera alors bien plus exploitable.

C'est pas facile à expliquer, mais avec le petit exemple joint vous allez comprendre

En gros, pour chaque Cellule de la colonne Acommençant par S (exemple A7), je veux rappatrier la premiere cellule en remontant (en partant de A7)commencant par "filtre" pour alimenter une troisieme colonne du tableau cible.. il est possible que deux cellules (ou plus, mais dans la limite de 10) de la colonne A soient les mêmes (dans l'exemple A16 et A32), je met alors les infos dans le tableau cible dans les colonnes C et D.

Ca doit être possible de transcoder le charabia ci dessous en formule excel, mais je n'ai pas réussi... Quant aux macros, je ne connais guère... (mais envie d'apprendre!)

Merci d'avance de vos pistes.
Etienne
 

Pièces jointes

  • testuser.xls
    21 KB · Affichages: 59
  • testuser.xls
    21 KB · Affichages: 68
  • testuser.xls
    21 KB · Affichages: 63

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer d'un format de tableau à un autre

Bonsoir Etienne,

Je te propose un début dans le fichier ci-joint.
Cela est une étape intermédiaire avant ton résultat final excompté, dans la mesure où quand une référence apparait 2 fois dans le tableau initial elles apparaissent 2 fois en 2 lignes dans le tableau final et non pas 1 fois sur 2 colonnes.

Mais peut-être cela te conviendra déjà car à part ca, c'est tout pareil !

Salut,
David
 

Pièces jointes

  • testuser2.xls
    32.5 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi