passer de la fonction recherche excel en mode vba recherche

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour
afin d’améliorer un fichier je me pose la question suivante a savoir dans un classeur j'ai une feuille tarif et une feuille stock je travaille actuellement par la fonction recherche pour récupérer les données dans la base , y a t-il un fonction en vba pour faire le même type de travail ce qui évite d’étirer des colonnes quand nécessaires
je joint le fichier épuré ..
merci pour vos renseignements par contre la mise en forme du tableau final correspond à ce format dans mon classeur

Regarde la pièce jointe vba recherche donnée dans base.xlsx
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : passer de la fonction recherche excel en mode vba recherche

Bonsoir bruno66

Tape dans "Rechercher sur le Forum"
"Test de rapidité d'execution de recherche"
Nous avons eu une discussion sur ce sujet avec une multitude d'exemple en VBA

Cordialement
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : passer de la fonction recherche excel en mode vba recherche

bonsoir je ne recherche pas un test de rapidité me concernant néné06.. en recalcule normal cela peut me prendre jusqu’à une minutes ou 2 suivant mon processeur et la capacité de stockage en mémoire RAM.
j'avais déjà en 2010 poster une discussion la dessus , sous recopie base données en vba
Depuis j'ai pas mal avancé mais je cherche par rapport a mes colonne en mode vba la solution et n’étant pas un pro du vba mais cherchant à comprendre son fonctionnement donc par se fichier ,une solution , en attendant je conserve l'ancienne qui fonctionne a merveille en" fonction rechercher dans base " le seul hic de mon fichier et la non concordance des colonne qui implique un decalage , mais celui ci étant toujours le même dans le tableau moins de souci au finale
encore merci d'av
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine