Passer de Excel 2016 à excel 2007 problème de compatibilité formats pas reconnus

la fifine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Suite à un problème de pc fixe
Je me sert du portable non équipé de excel 2016 mais de 2007,du coup certains classeurs posent problèmes
Il y en a un CODIT 2018 ( code du travail) que excel 2007 veut ouvrir mais en supprimant tous les commentaires qu'il contient du coup il deviendrait inutilisable puisque les textes et décrets sont inscrits en commentaires
Visiblement le format des commentaires Excel 2016 n'est pas reconnu par 2007
2 ème problème
Un classeur perso est en xltm et là impossible de l'ouvrir il ne reconnaît pas le format
Je ne sais pas comment faire pour changer l'extension en xlsm sans pourvoir l'ouvrir
Dans propriétés je ne trouve pas
Merci de votre aide
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

pour le 1er pb à part contacter le créateur pour lui demander de ne pas utiliser les nouvelles fonctionnalité de 2016 non reconnues, guère de solution.
Pour le 2nd pb l'extension n'a-t-elle pas été changée manuellement ? Par défaut l'explorateur de fichier les masque (une belle c...ie), il faut aller dans ses options pour les afficher et pouvoir les modifier.
Il peut aussi avoir été 'abimé'. Là si tu n'as pas de copie de secours et bien tu le refais.
eric
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Normalement l'extension *.xltm correspond à un classeur Modéle
Quel est le message d'erreur qui s'affiche quand tu essaies de l'ouvrir avec Excel 2007?

Si tu as un PC avec Excel 2016, ouvres le fichier *.xltm et fais un Enregistrer sous *.xls
(et essaie ensuite d'ouvrir cet *.xls avec Excel 2007)

A toute fin utile, voir ces infos ici
 

la fifine

XLDnaute Occasionnel
bonjour et merci pour vos reponses
pour le premier cas apparement c'est reglé ( vas comprendre)
pour le éeme cas
je n'ai pas accès à excel 2016 donc pas modifiable
et au boulot le serveur interdit les macros et n'ouvre pas les fichiers
je ne me rappelle plus trop ce qu'il y a dedans mais ce n'est pas impossible qu'un bout de code vba soit du 2016 exclusivement
mais ça ne m'empecherait pas d'ouvrir le fichier pour autant
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re,

En l’occurrence il ne s'agit pas d'un pb de compatibilité, il n'arrive pas à l'ouvrir : "ne reconnaît pas le format "
Pour moi c'est soit extension changée manuellement à rétablir à sa vraie valeur (xlsm ou xlsx ou ou xlt ou xls ?), soit un fichier abimé.

La fifine, tu l'ouvres dans le bloc-note. Si ça commence par PK, tu peux éliminer xls et xlt. A l'inverse, si tu n'as pas cette chaine au début tu peux tenter .xls et .xlt
eric
 

la fifine

XLDnaute Occasionnel
eriiiic j'ai essayé avec un convertisseur
j'ai pu récupéré un classeur en xlsx donc sans macro mais avec toutes les données et le format c'est déja ça
j'en suis quite à réécrire les code et en profiter pour epurer car j'ai toujours tendance à faire des usines à gaz
je vais quand meme essayer ton astuce pour voir
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
dans blocnotes ça commence par PK mais après c'est du "chinois"
C'est donc un xlsx ou xlsm ou un fichier abimé.
S'il avait des macros, teste en remettant l'extension à .xlsm dans l'explorateur de fichier (sur l'original, pas la version récupérée xlsx), en ayant décoché cette option :

2019-03-30_14-18-52.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 871
Membres
101 828
dernier inscrit
Did-Pan