Passer de '001 à 001 en format texte

Arnaud41

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une liste en format nombre du type '00001 jusqu'à 01200 que je souhaiterai faire passer en format texte à 00001.

Aujourd'hui, je supprime toutes les cotes, donc mon 00001 devient 1 auquel je rajoute avec concatenermes quatres zéro disparus jusqu'à 00009, puis les trois jusqu'à 00099, etc... Beaucoup de perte de temps.

Y aurait il une solution plus simple, en gros, je sélectionne, j'appuie sur un bouton et ma colonne devient du texte...

Merci d'avance
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : Passer de '001 à 001 en format texte

Bonjour,

Tu voulais dire en format nombre. Met un format personnalisé 00000 et tu saisi tes codes en nombre.

édit : Tu choisi la plage et copier/collage spécial/mutiplication. Les textes sont transformés en nombre et tu met le format personnalisé. Salut WILFRIED
 
Dernière édition:

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Passer de '001 à 001 en format texte

Salut arnaud,

je fait une macro dans ce genre là pour une gestion de code client,

voici ma méthode

Code:
activecell.value=format(right(activecell.value,len(activecell.value)-1),"00000")

cela me donne :

initialement :'00092
aprés : 000092

A+
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Passer de '001 à 001 en format texte

Re,

Tu fait donc par formule?

Je viens de faire un test, si tu utilise des formules :

=droite($A1,5) te redonne 00001, puis tu fais format de cellule\personnalisé\ à la place de standard tu mets 00000.

A+

Oups, argh, encore un pb de rafraichissement, salut Raja je vois que l'on utilise la même méthode pour le format, très pratique pour les formats à la C..

moi c'est surtout pour des formats de code type AAAA / 000 ou des dates DDD DDDD MMMM YYYY.

 
Dernière édition:

Arnaud41

XLDnaute Nouveau
Re : Passer de '001 à 001 en format texte

Jusqu'à présent je faisais remplacer tous les ' par rien, donc mon chiffre passait de 001 à 1 puis je créais une colonne avec les 00, et je concatenais les colonnes.

Le problème est que je vais de 00001 à 01200, donc il faut revoir le nombre de zéro à chaque dizaine, centaines...
 

Arnaud41

XLDnaute Nouveau
Re : Passer de '001 à 001 en format texte

Mais si je pouvais avoir un classeur ou je viens copier ma série, j'appuie sur un bouton, tout se transforme, et j'ai juste à récuperer ma colonne au bon format, ca m'arrangerait beaucoup...

Par contre je n'ai aucune idée du temps de travail que cela représente!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 358
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611