Passage d'un fichier à un autre pour copier cellule

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

J'ai un fichier ou se trouve un onglet pour les Devis et autre pour enregistrer les clients.

De l'onglet devis je souhaiterai le copier afin de le personnaliser à chaque client, pour cela il me suffit que copier l'onglet à l'aide d'une macro et de le nommerdu nom du client.

Mon problème vient par la suite car une fois le devis validé je souhaiterai le transférer vers une facture (document quasiment identique au devis) sauf que je n'arrive pas à faire de macro pour copier certaines zones (M9:R13, C21:M42 et i42:i43) et lui indiquer un nom de devis que je ne connais pas encore car le nom des clients changent afin d'éditer une facture.

Ci joint un modèle de devis et de facture pour une aide suite à ce transfert. En espérant avoir été clair.

Merci et Bonne soirée

Christophe.
 

Pièces jointes

  • DevisEssai.xls
    124.5 KB · Affichages: 46
  • FACTUREessai.xls
    48 KB · Affichages: 35
  • DevisEssai.xls
    124.5 KB · Affichages: 46
  • FACTUREessai.xls
    48 KB · Affichages: 49
  • DevisEssai.xls
    124.5 KB · Affichages: 48
  • FACTUREessai.xls
    48 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Passage d'un fichier à un autre pour copier cellule

Bonsoir le Forum

J'ai essayer de créer une feuille pour permettre la copie des éléments.

Cependant je souhaiterai que la feuille se détruise dès la fin de la macro, j'ai trouvé des solutions mais il me demande toujours si je souhaite enregistrer les modification "oui ou non puis après elle disparaît.

Est il possible qu'il ne me pose pas la question mais la détruise tout simplement.

Voilà ce que j'ai pu réaliser si quelqu'un peut apporter une aide ou un conseil.

Ci joint les deux fichiers (configurer pour mon ordi à adapter en fonction de la configuration).

Cordialement
Christophe
 

Pièces jointes

  • DevisEssai.xls
    137.5 KB · Affichages: 42
  • FACTUREessai.xls
    44 KB · Affichages: 44
  • DevisEssai.xls
    137.5 KB · Affichages: 42
  • FACTUREessai.xls
    44 KB · Affichages: 46
  • DevisEssai.xls
    137.5 KB · Affichages: 44
  • FACTUREessai.xls
    44 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
379

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972