passage de vba excel 2003 à 2016

krystela

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je reprends un fichier excel créé sous excel 2003 alors que la version que j'utilise est 2016
Si le fichier et l’exécution de son code créer par mon prédécesseur ne posait pas problème sous l'ancienne version, il semble que cela ne soit pas le cas sous 2016
Etant novice, j'ai pu corriger quelques petites différences à la lecture d'aide sur la toile mais d'autres m'handicape plus. Je vous remercie par avance pour votre aide

Mes 3 problèmes sont les suivants :

1- Certaines variables ne sont pas déclarées en début de module. Cela ne posait pas de problème avant mais leur déclaration est aujourd'hui obligatoire. Est ce exact ?
2- la ligne de code suivante bloque sur le "Mid", LeTexte = Mid(Texte, a, 255). Pourquoi ?
3- Enfin une référence semble être manquante "Microsoft calendar Control 11". Elle sert à la saisie dans une cellule d'une date à partir d'un calendrier. Comment puis-je y remédier ?

Je vous remercie encore une fois pour votre aide
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Mes 3 problèmes sont les suivants :

1- Certaines variables ne sont pas déclarées en début de module. Cela ne posait pas de problème avant mais leur déclaration est aujourd'hui obligatoire. Est ce exact ?
2- la ligne de code suivante bloque sur le "Mid", LeTexte = Mid(Texte, a, 255). Pourquoi ?
3- Enfin une référence semble être manquante "Microsoft calendar Control 11". Elle sert à la saisie dans une cellule d'une date à partir d'un calendrier. Comment puis-je y remédier ?
Bonjour et bienvenu sur XLD:)
R1: si tu as Option Explicit au début de ton module, cela rend les déclarations de variables obligatoires.
R2: sans fichier,je pense que personne sur xld ne pourra te donner une réponse.
R3: Il faut cocher la bibliothèque manquante.

Je ne peux t'en dire plus.

Bonne journée.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ah si,
R2: Un MANQUANT non décoché des les références peut semer le bazar même dans la reconnaissance de la bibliothèque VBA

Édition: @cathodique Je voulais juste suggérer que même la question 2 peut faire l'objet d'un avis sans fichier joint: lorsque des fonctions basiques tels que Mid ne sont plus reconnues, c'est souvent dû à un MANQUANT non décoché.
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à vous
J'ajouterai , pour avoir bataillé avec RolandM ici que le "calandar" n'existe plus après 2007 , il me semble qu'il en avait développé
un ou quelqu'un d'autre ?
Sinon avec 2010 ( ou + ? ) Monthview est encore utilisable
 

Pièces jointes

  • Calendrier MonthViewCell.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16