Pas prendre en compte les cases vides dans un tableau dynamique croisé

KCal

XLDnaute Nouveau
Bonjour

pas mal de discussion à ce sujet sur le net, mais j'ai pas trouvé de solution, voici mon problème :

J'ai un calendrier avec des valeurs, j'ai fait un tableau dynamique croisé pour connaitre la moyenne le lundi, le mardi, le mercredi, etc
Seulement vu que j'ai sélectionné des jours ou je n'ai pas encore de valeurs, dans le calcul de la moyenne, ca me prend en compte les cases vides et ca fausse donc mon résultat.

Comment puis je faire pour qu'il ne prenne pas en compte dans le calcul de la moyenne les cases vides?

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance

J'ai excel mac 2011 version 14
 

KCal

XLDnaute Nouveau
Hello Chris

Voici mon tableau en PJ

Comme tu peux le voir, par exemple je veux faire la moyenne des vendredi sur la France, dans le tdc on voit 129,50, et je souhaiterai qu'il ne prenne pas les cases vides, si c'était le cas je devrais avoir 388,50

Peux tu m'aider ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    106.2 KB · Affichages: 26

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tes cases ne sont pas vides mais contiennent des 0 même si tu ne les affiche pas.
Il faut revoir les formules.

De toute façon un tableau à double entrée n'est pas idéal pour un TCD... mais déjà on a des moyennes correctes (j'ai virer tes cellules en erreurs dans les données) : j'imagine que la source est ailleurs...
 

Pièces jointes

  • Classeur1-2.xlsx
    71.5 KB · Affichages: 68

KCal

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris

Super merci pour ton aide, peux tu me dire exactement ce que t'as fait pour que je puisse reproduire la même chose sur d'autres tableaux.
Il me semble qu'il y a une histoire de formule, d'après ce que j'ai pu comprendre sur les forums, mais ou puis je la modifier, et quelle est cette formule?

Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai changé TOUTES les formules de la source afin de ne pas avoir de 0 mais bien des chaines vides.

Tu ne semble pas avoir regardé le fichier que je t'ai envoyé...

Zebanx ne semble pas avoir lu ma réponse où je précisait que ce n'était pas des vides mais des zéros... donc SOUS.TOUTAL aurait le même problème...
 

KCal

XLDnaute Nouveau
Hello Chris

j'avais regardé le fichier mais je ne savais ou regarder, je t'avoue commencer à m'interesser à excel et parfois je regarde au mauvaise endroit, en tout cas j'ai bien vu comment tu as fait et j'ai pu le reproduire pour d'autres tableaux, je te remercie pour ton aide précieuse.
 

Discussions similaires