pas le bon jour extrait à partir de la date

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

J'ai un petit soucis qui m'arrache les cheveux depuis bientôt une heure ...:confused::confused::confused: 0 partir d'une date, je souhaite extraire le jour en toute lettres et ensuite signaler ce jour simplement par une lettre (L pour lundi, M pour Mardi ...)
1. Le problème qui se pose à moi est que le jour extrait à partir de la date 04/01/2010 (premier jour de la semaine 1) On devrait retrouver Lundi malheureusement c'est Mercredi qui se calcule ???
2. Ensuite j'aimerais connaître le moyen le plus simple d'avoir une seule lettre pour représenter le nom.
Ci joint le fichier problématique

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous !:cool:
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : pas le bon jour extrait à partir de la date

Bonjour, salut Jocelyn et Minick,

La date en A1 :
=MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(A1;"jjj")))

La fonction JOUR renvoie le jour (!!!), donc 4 étant le 4ème jour de la semaine (à compter à partir du dimanche → US) la réponse est mercredi ou M
 
Dernière édition:

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : pas le bon jour extrait à partir de la date

Ok

Je voulais à tout prix passer par une fonction qui renvoyait à une date ... Merci Hoerwind pour l'info !
Vos solutions (a peu pret similaires) fonctionnent effectivement parfaitement ! Merci encore bonne journée

Edit : Merci Chris pour la précision, elle méritait d'être dite ; me coucherait moins c... ce soir moi !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : pas le bon jour extrait à partir de la date

Bonjour

La fonction JOUR renvoie le jour (!!!), donc 4 étant le 4ème jour de la semaine (à compter à partir du dimanche → US) la réponse est mercredi ou M

Petite précision
C'est la fonction JOURSEM qui renvoit le jour de la semaine (4ème) mais ni JOUR ni JOURSEM ne permettent la notation texte : il faut donc bien l'extraire de la date comme proposé.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
517

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth