Partager un classeur sur un serveur web ?

lc38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de réponse à ma quetion malgré moultes recherches, alors je m'adresse à vous. Tout en espèrant ne pas être passé à côté de la réponse sur le site... J'ai trouvé pas mal de chose autour de ce sujet, finissant par le constat qu'à priori ce n'est pas possible pour un tas de réseau à commencer par la sécurité...

Donc voila ma problèmatique :
J'ai développé une application de formation en excel/vba qui au fur et à mesure de son utilisation par l'utilisateur enregistre des données sur son parcours dans un onglet. A la fermeture de l'application ces données sont enregistrées dans un fichier partagé centralisant les données de tous les utilisateurs qui se sont connectés (transparent pour l'utilisateur).

Cette solution fonctionne actuellement très bien sur des réseaux internes en paramétrant très simplement quelques droits en écriture. Mais il faut que je trouve une solution pour cette application fonctionne de la même façon mais sur un serveur web. Finalement, plus simplement ma problématique est d'écrire dans fichier Excel partagé sur un serveur web.

Voila, et n'étant pas pas du tout un expert réseau / serveur je nage vraiement et suis à la recherche d'une solution depuis un moment.

Mes multiples essais sur un simple hébergement mutualisé restent forcément des échecs, car je ne peux pas autoriser un dossier en écriture.

Mais cela est-il possible sur un hébergement avec un serveur dédié ? Ou alors voyez-vous d'autres solutions permettant d'arriver au résultat ?

Je vous serais donc super reconnaissant de me renseigner.

Merci d'avance
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Partager un classeur sur un serveur web ?

Bonsoir IC38,

Pour moi, c'est tout bonnement impossible :eek:
Puisque le fichier ne s'exécute que sur le poste de l'utilisateur ...

Il faut du développement PHP ou ASP

A+
 

lc38

XLDnaute Nouveau
Re : Partager un classeur sur un serveur web ?

Bonjour BrunoM45,

Merci beaucoup pour votre retour même si il ne m'arrange pas...
Je vais creuser dans le sens d'un developpement complémentaire, comme vous le préconisez.

Je ne connais pas ASP. Comment développe t'on sous ce langage, et avec quel soft ?

Merci encore et bonne journée.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Partager un classeur sur un serveur web ?

Re,

Définition Programmation Langage ASP :
Le langage ASP est un langage de script exécuté du côté serveur. Celui-ci permet de générer des pages web dynamiques. C'est un langage propriétaire de MicroSoft. Il est souvent comparé à PHP. Il a été développé pour les serveur web MicroSoft (Internet Information Server) mais il est également compatible avec d'autres serveurs (Apache, Netscape...).

Tu peux trouver des liens un peu partout sur le net
ASP.NET - Le tutorial (petit à petit...:) - ASP-PHP.net

ASPFr.com

Etc ...

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
345
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 223
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan