Partager le classeur

gaellan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur excel avec diverses données (listes déroulantes).

Je voudrai partager ce classeur pour que nous puissions remplir les données à plusieurs.

je vais donc dans "outils", mais le menu "Partager le classeur" est grisé et par conséquent je ne peux pas y avoir accès.

en créant un nouveau classeur vierge le menu n'est plus grisé. j'en conclu que quelque chose dans mon fichier bloque le partage.

Mais franchement je ne vois pas quoi....

il n'y a aucune liaison avec d'autres classeurs

je sèche...

merci pour vos conseils.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : Partager le classeur

Bonjour gaellan et le forum,

Vérifies que tu n'es pas en train d'écrire dans une cellule (cela bloque pas mal de menu).

En général il faut savoir que lorsque l'on utilise des classeurs partagés certains fonctions Excel ne sont plus disponibles. Voir dans l'aide pour en avoir le détail.
 

gaellan

XLDnaute Nouveau
Re : Partager le classeur

Merci pour ta réponse.

et non, malheureusement je ne suis pas en train d'écrire dans une cellule.

pour ce qui est des fonctions indisponible lors du partage d'un fichier, le problème c'est que là je n'arrive pas à le partager.

:confused:
 

Nabran

XLDnaute Nouveau
Re : Partager le classeur

Bonjour,
Un peux tard mais pour expliquer un peu plus :
La fonctionnalité de liste proposée dans le clic droit crée un mappage XML (comme les mise en forme de tableau 2007 ou 2010).
Cette fonctionnalité est incompatible avec le partage de classeur : quelle que soit la version office.
Si le partage est impossible : vérifiez si une telle liste (bordée de bleu) n'existe pas (meme dans des feuilles masquée).
En espérant aider
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 aide Userform
Réponses
3
Affichages
623

Statistiques des forums

Discussions
312 096
Messages
2 085 254
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug