Partager classeur

bd_city

XLDnaute Junior
Bonsoir les amis,

Je suis un nouveau membre qui fait ses premiers pas dans Excel, et j’avance pas mal grâce à ce FORum FORmidable, et surtout grâce à l’assistance et la bonne volonté de ses membres dont leur aide m’a été bénéfique (je salue au passage mes sauveteurs : JCGL, Monique, Tibo et PscalXLD).

Je rentre dans le vif : j’ai créé un classeur Excel avec plusieurs feuilles comportant des tableaux à remplir et que je souhaite partager avec des collègues sous réseau de notre entreprise. Le classeur est finalisé à 80%, une question me triture les méninges : j’aimerais savoir quelle est la différence entre un classeur partagé (via menu Outils-Partager classeur) est un classeur mis en réseau qui est partagé (consultable et modifiable) entre plusieurs utilisateurs ? Que me conseillez-vous entre ces 2 options pour mon classeur ?

Aussi, je souhaiterais que :
1. toutes les feuilles du classeur soient protégées (VB, mot de passe ?) à l’exception de certaines plages modifiables par les utilisateurs ;
2. chaque utilisateur du classeur puisse accéder à sa propre feuille par un mot de passe pour modifier sa propre feuille (je songe à userform) et en mode lecture uniquement aux autres feuilles du classeur ;

Merci d’avance de votre aide et au plaisir de vous lire les amis !

bd_city :confused: :confused: :confused:
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
345
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi