Partager classeur

bd_city

XLDnaute Junior
Bonsoir les amis,

Je suis un nouveau membre qui fait ses premiers pas dans Excel, et j’avance pas mal grâce à ce FORum FORmidable, et surtout grâce à l’assistance et la bonne volonté de ses membres dont leur aide m’a été bénéfique (je salue au passage mes sauveteurs : JCGL, Monique, Tibo et PscalXLD).

Je rentre dans le vif : j’ai créé un classeur Excel avec plusieurs feuilles comportant des tableaux à remplir et que je souhaite partager avec des collègues sous réseau de notre entreprise. Le classeur est finalisé à 80%, une question me triture les méninges : j’aimerais savoir quelle est la différence entre un classeur partagé (via menu Outils-Partager classeur) est un classeur mis en réseau qui est partagé (consultable et modifiable) entre plusieurs utilisateurs ? Que me conseillez-vous entre ces 2 options pour mon classeur ?

Aussi, je souhaiterais que :
1. toutes les feuilles du classeur soient protégées (VB, mot de passe ?) à l’exception de certaines plages modifiables par les utilisateurs ;
2. chaque utilisateur du classeur puisse accéder à sa propre feuille par un mot de passe pour modifier sa propre feuille (je songe à userform) et en mode lecture uniquement aux autres feuilles du classeur ;

Merci d’avance de votre aide et au plaisir de vous lire les amis !

bd_city :confused: :confused: :confused:

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas