Microsoft 365 Partage de fichier et macros

comardud

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai fait une recherche mais sans résultats, je vous expose donc mon souci.

J'ai un fichier Excel (étonnant non :) ) qui est un planning partagé avec plusieurs utilisateurs.
La 1ere feuille (l'onglet CHOIX) sur lequel arrive chaque utilisateur est une sorte d'interface d'accueil qui contient des boutons qui selon le besoin améne l'utilisateur sur une 2éme feuille (l'onglet planning) avec des colonnes qui sont masquées via vba.
Un utilisateur qui se connecte au fichier arrive forcement sur l'onglet d'accueil puisque qu'un évènement dans le workbook open ne lui donne pas d'autre choix.
Chaque bouton améne sur cette même feuille de planning mais en fonction du bouton sur lequel on a cliqué ce ne sont pas les mêmes colonnes qui sont masquées.
Le fichier est partagé sur onedrive et fonctionne parfaitement le problème est que si un utilisateur se trouve sur la feuille planning et qu'un autre utilsateur se connecte au fichier, le 1er utilisateur est aussitot éjecté et revient sur la 1ere feuille.

Je vous met en pj une version très très light du fichier original, celui étant trop volumineux.
Merci de votre aide ;-)
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsm
    27 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 077
dernier inscrit
kamel26asus