Parfaire un USF

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'ai un fichier de comptage de points au T de table, concernant des rencontres par équipe.
Dans l'onglet 'Inscrits', je voudrai que dans l'Usf1, on puisse sélectionner 2 équipes (de A9:A33) qui s'afficheront en A2 et A5, et que les noms respectifs s'affichent en C2:C7.
Voyez-vous les changements à effectuer dans mon code?
merci au fofo
bonne journée
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 196
  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 194
  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 197

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

J'ai repris depuis le début, refait les listes équipes et joueurs. J'ai entamé une première partie, Had1/Had2. Dans les listView 2 et 3, ces équipes sont toujours présentes, alors que le match est joué.
merci
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

Re,

En fait, je viens de m'apercevoir, qu'il n'est pas possible de faire ainsi car par exemple had1 doit faire 4 matchs pour se départager de la poule.
Voici comment je procède pour le tirage de chaque poule:ex poule A


L'idéale serait de répartir ces équipes dans listView 2 et 3, et qu'à chaque partie effectuée, elles n'apparaissent plus dans les listes.
J'espère être plus clair. Tu me diras
merci
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo
le code pour tirage est incorporé
tu peux essayer
tu as la feuille calendrier arrange la
tu me dis pour la suite
rmq peut être un problème tu as un nombre impair d'équipes
 

Pièces jointes

  • DerniereVersion15sept 2012.zip
    96 KB · Affichages: 163

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour,

Merci beaucoup pour cette avancée.
Dans "calendrier", en colonne E et F, on a les mêmes matchs. Idem dans les colonnes D et G.
Dans "match5", on devrait avoir Beg2 contre Had2, et dans le match 6: Had1 contre Beg1.
Sinon, je procède ainsi. Au départ, je crée les poules. Dans l'exemple que je prends depuis le début, j'ai une poule de 5 équipes et une de 4 équipes.(tu as prévu 8 poules, c'est bien).
A ce stade, je fais les tirages des équipes par poule.(dans calendrier).
Hors, le code jusque maintenant ne tenait pas compte de tirage. Je sélectionnais manuellement les équipes dans les ListView 2 et 3.
Concernant le nombre d'équipes impairs, je crée une équipe xxx, que je fais tourner avec les autres. Donc, j' ignore tous les matchs avec cette équipe fictive.
Si besoin de plus de précision, dis-moi.
merci
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

Merci pour cette nouvelle ListView 2, les tirages ont l'air bon. Super.
Est-il possible, comme précédemment évoqué, de supprimer les matchs joués dans cette liste?
Tu as rentré les scores pour Had1/les val et les val/Had2 . Il faudrait que ces équipes n'apparaissent plus dans ListView2.
Autre chose, lorsque je remets tout à zéro, pour rentrer de nouvelles équipes ,la listview 2 reste en l'état et ça bug!
merci encore
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

J'ai refait des tests.
La listview se vide bien, trop de précipitation de ma part-mille excuses-
1) Par contre, à la fin de tous les matchs, la liste est vide, mais si j' ouvre une nouvelle fois l'usf, j'ai de nouveau quelques rencontres dans la liste, il m'est donc impossible de rentrer de nouvelles équipes. Il faut peut-être une raz de l'ensemble?
2) Sinon, j'ai toujours un problème de décalage à partir de la colonne AB (dans histo).
bonne journée
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

re,

Ça n'arrive pas à chaque fois. Ce que je fais après chaque rencontre, je vais dans histo pour contrôler et en fonction, je rectifie.

En voulant refaire des essais ; il m' est impossible d 'effacer la listview 2 afin de rentrer de nouvelles équipes. Peux-tu regarder ce qui se passe ? (même si je finis toutes les rencontres du dernier fichier)
merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour aredo,le forum
mis remarque dans fichier
fait autrement pour tirage(ajout bouton)
 

Pièces jointes

  • DerniereVersion15sept 2012V2.zip
    111.1 KB · Affichages: 93
  • DerniereVersion15sept 2012V2.zip
    111.1 KB · Affichages: 93
  • DerniereVersion15sept 2012V2.zip
    111.1 KB · Affichages: 86

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

Bonjour bebere,
Un problème est apparu là où tout fonctionnait :
Dans un début de rencontre, dès les premiers scores saisis(TextBox 1 à 10), par exemple 11/01 11/01 11/01
Tant que je rentre les scores dans cette ordre( de départ), ça va.
Si je rentre dans un autre match 01/11 01/11 01/11, le comptage ne se fait plus dans histo. Pourtant, on a bien le bon compte de sets dans "TextBox 11 et 12 ". Est-ce pareil chez toi ?

Autre chose.
ajout d'un bouton tirage,bloquer après tirage,débloquer après nouvelles équipes et joueurs
Donc si j’efface l’histo ainsi que les feuilles poules et calendrier, je ne peux plus retenter le tirage pour des essais éventuels. Je suis obligé d’entrer de nouvelles équipes/joueurs. Est- ce bien cela ? Car bien souvent, elles sont modifiées d’une année à l’autre, avec peu de changement radical.
Est-ce possible de pouvoir refaire les tirages si l’on efface l’histo ainsi que les poules et le calendrier(si une erreur apparaît, que l’on est pas à retaper toutes les équipes/noms )?

Dernière chose. J'ai rentré tous les matchs de la listeview2. Dès le dernier set rentré du dernier match, une erreur survient: "Index hors limites"
merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo
l'erreur oubli de ma part,remis comme avant et changer le code changements équipes et joueurs
si tu as équipes et joueurs tu peux recommencer le tout
 

Pièces jointes

  • DerniereVersion15sept 2012V2.zip
    118.9 KB · Affichages: 87
  • DerniereVersion15sept 2012V2.zip
    118.9 KB · Affichages: 88
  • DerniereVersion15sept 2012V2.zip
    118.9 KB · Affichages: 130

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere

Merci pour ces changements.
A la dernière rencontre, au dernier set rentré, voilà ce que j'ai:

Il n'y a pas de points dans histo en AB, AC sur cette dernière rencontre.

Ensuite, quand j ouvre à nouveau le fichier, je ne peux modifier les équipes et elles ne s'affichent pas dans la listview2.

merci
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

Aredo
je n'ai pas d'erreur(la cause certainement listview2 vide),pour affichage dans listview2
peut être as tu oublié d'enregistrer,maintenant tu auras une demande d'enregistrement
une version avec quelques changements,surtout nettoyage
 

Pièces jointes

  • DerniereVersion15sept 2012V3.zip
    134.8 KB · Affichages: 94

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla