Parfaire un USF

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'ai un fichier de comptage de points au T de table, concernant des rencontres par équipe.
Dans l'onglet 'Inscrits', je voudrai que dans l'Usf1, on puisse sélectionner 2 équipes (de A9:A33) qui s'afficheront en A2 et A5, et que les noms respectifs s'affichent en C2:C7.
Voyez-vous les changements à effectuer dans mon code?
merci au fofo
bonne journée
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 196
  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 194
  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 197

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

Après un premier essai:
- Dans "RecapJoueurEquipe", en G6, on devrait avoir 7 à la place de 6 et en G7, 6 à la place de 7. Y a-t 'il inversion ? Pourtant dans "histo", les points sont justes.
- Pour avoir plus de clarté dans ce même tableau, peux-tu centrer de A3 à G... toutes les cellules horizontalement et verticalement et descendre les mêmes épaisseurs de traits jusqu'en bas(comme l' entête du tableau) ?
merci
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

Bonjour Bebere,

Un petit souci dans "histo". Les 5 premières rencontres, c' est bon. A partir de la 6ème, en AF et AG 66, il y a deux fois noté le total des sets.
Dans la rencontre suivante, il est inscrit en bas, en AF et AG 76.
Et dans la ligne 86, il manque des données en AD et AE 86, alors que la partie est finie.
Peux-tu regarder ce qui se passe ?
Je viens de m'apercevoir que les points sont notés en AB et AC 66, alors qu'il devraient être en Ab et AC 67. Pourquoi ce décalage ?
merci
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

Re,

Ok, ça marche pour la dernière entrée. Mais pour les valeurs dans AB et AC 66, comment l' expliquer. N' y aurait 'il pas amalgame avec ces deux dernières rencontres dont le nom des équipes est relativement proche.
bonne soirée
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo,le forum
listview 2 et 3 avec équipes qui n'ont pas encore joué(ouverture userform)
 

Pièces jointes

  • DerniereVersion 21 août 2012V5.zip
    84.9 KB · Affichages: 103
  • DerniereVersion 21 août 2012V5.zip
    84.9 KB · Affichages: 201
  • DerniereVersion 21 août 2012V5.zip
    84.9 KB · Affichages: 102

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

Merci pour cette amélioration importante.
Dès que deux équipes ont joué, il faut qu'elles soient effacées dans les deux listes:
ex : had1 contre had2, dans ListView 2 et 3, ces équipes ne doivent plus apparaître dans aucune de ces listes. Or, dans le fichier joint, had2 est encore dans la listview2 et had1 dans la listview3, alors qu'ils ont joué.
Il n'y a pas de match retour, l' équipe en premier est celle qui reçoit. C'est tout.
bon wkend
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

Effectivement, à la fin, les listes sont vides, cela me permettrait de visionner les rencontres qui restent à faire lors de l'ouverture de l'usf. Sinon, je suis obligé d'aller dans histo et de noter sur papier les rencontres effectuées. Quand par exemple had1 / had2 a joué, si par mégarde, je relance had2/had1, et que je m'aperçois de l'erreur tardivement, ça fausse complètement la suite du championnat. A ce stade est-il possible de supprimer une rencontre dans histo ?
bonne journée
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

Aredo
testé en partie
problème de déplacement avec listview 2 et 3,maintenant elles sont dans une fenêtre(frame)
 

Pièces jointes

  • DerniereVersion 21 août 2012V5.zip
    90.9 KB · Affichages: 92
  • DerniereVersion 21 août 2012V5.zip
    90.9 KB · Affichages: 96
  • DerniereVersion 21 août 2012V5.zip
    90.9 KB · Affichages: 96

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo
oublié de changer le code pour choix équipes(listview2 et 3)
les équipes que tu as pour le moment ne sont pas bonnes
cliquer sur les onglets Equipes,Points,Modifier.....
 

Pièces jointes

  • DerniereVersion 21 août 2012V5.zip
    91.9 KB · Affichages: 98
  • DerniereVersion 21 août 2012V5.zip
    91.9 KB · Affichages: 179
  • DerniereVersion 21 août 2012V5.zip
    91.9 KB · Affichages: 99