Parfaire un USF

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'ai un fichier de comptage de points au T de table, concernant des rencontres par équipe.
Dans l'onglet 'Inscrits', je voudrai que dans l'Usf1, on puisse sélectionner 2 équipes (de A9:A33) qui s'afficheront en A2 et A5, et que les noms respectifs s'affichent en C2:C7.
Voyez-vous les changements à effectuer dans mon code?
merci au fofo
bonne journée
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 196
  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 194
  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 197

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

Bonjour bebere,

Quand je l'ouvre pourtant, l'option est bien cochée! Lors des 3 premiers matchs, après la validation, je sélectionne de nouveau un nom et là, les scores de l'ancien match ne s'effacent pas alors que pour les autres saisies, le compteur se remet à 0.
Vois-tu quelque chose d'anormal? (je suis sous excel 2002)
bonne journée
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

Tous les scores se remplissent bien, mais la macro du module 4 ne se lance pas à la fin. Si je la lance, elle met seulement les scores du match du double, le dernier sélectionné.
Pour le dernier match en double, je dois pouvoir sélectionner 2 joueurs de chaque équipe(exemple Hand1 et Hand2) : Fred/Rémi contre riri/zouzou.
Voilà pour les tests et encore merci de t'impliquer de la sorte.
bonne journée
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo
étalé dans le temps cela se passe comment
sur une soirée par exemple 5 set et un double(colonne A de histo)
la macro du module 4 se lance si les 5 set sont complétés
dis si il faut faire autrement
tu les choisis quand les joueurs pour le double
bonne journée
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

Re,

Effectivement, j' avais oublié de préciser. Dans une soirée, il peut y avoir plusieurs rencontres parmi les équipes engagées.
Une rencontre comporte 10 matchs(9 simples et un double). Sur 5 sets, si le match est gagné lors des 3 premiers sets, par exemple 11/0 11/2 11/8 alors pas besoin de jouer les 5 sets puisque le match est gagné en 3 sets gagnants. En 4 sets par exemple 11/4 11/5 8/11 11/9 pas besoin de jouer les 5 sets puisque un joueur a gagné les 3 sets en 4 manches. Les 5 sets sont remplis lorsque les 2 joueurs sont à égalité 2 sets contre 2, un cinquième est joué pour les départager.
Le match en double est joué à la fin lorsque tous les simples ont été joués. Les noms des joueurs peuvent être choisis à ce moment, mais on peut aussi les sélectionner au début. Dans tous les cas , ils seront joués en dernier.
A bientôt
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo
voilà ou j'en suis
un problème pas trouvé le moyen de mettre correctement le dernier score du double dans histo
le reste me semble bon,tu me le diras
fort occupé pour le moment
à bientôt
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPCV5.zip
    107.5 KB · Affichages: 44

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

Je ne veux surtout pas que ça pénalise ton quotidien. Je ne suis pas pressé, l'essentiel étant de progresser.
Je suis un peu gêné, car je me rends compte du boulot occasionné.
Voici quelques petites irrégularités dans cette nouvelle version.
- Dans l'USF3, dès que les équipes sont sélectionnées, elles n' apparaissent pas dans l'onglet points de l'usf (elles apparaissent bien dans l'onglet points du fichier)
- Petit détail:toujours dans l'usf3 - dans la 1re équipe on clique 2 fois pour sélectionner les joueurs du double, dans la 2ème
équipe, les noms sont entourés de ligne et on doit cliquer 3 fois. Juste pour signaler mais ça ne me dérange pas outre-mesure.
- J' appréciai bien, dans la version précédente, lorsque l'on rentrait les scores dans l'usf2, les noms s'effaçaient à chaque fin de saisie des scores.

merci infiniment pour tout le travail déjà effectué.
bonne fin de journée
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

En fait lorsque le fichier s'ouvre, je rentre 2 équipes plus les 4 joueurs du double. Là, je ferme l'usf et quand j' ouvre à nouveau, il met bien les équipes à jour et je peux rentrer les scores.
Il y avait également un doublon dans une formule en w11 de l'onglet points.
Ci-joint avec l'histo sur une rencontre.
@+
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

Super, cette version me satisfait pleinement. Toujours obligé de fermer et d' ouvrir à nouveau pour avoir les équipes à jour en bas (voir capture)

Sinon, pour la saisie, c'est bon.
J'ai simulé une rencontre. Est-il possible à ce moment de mettre les scores à jour dans l'onglet "RécapJoueurEquipe", comme ci-dessous?

Encore merci pour ce code qui s'étoffe à chaque étape.
bonne fin de journée
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo
corrigé et ajout formules
à bientôt
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPCV6a.zip
    51.3 KB · Affichages: 47
  • ARemplir6JoueursurPCV6a.zip
    51.3 KB · Affichages: 51
  • ARemplir6JoueursurPCV6a.zip
    51.3 KB · Affichages: 48

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

Juste deux colonnes à rectifier:


Concernant l'usf3, voici les petites anomalies que j'ai remarqué. Encore une fois pas très significatives.
- Choix des équipes : c'est bon
- choix des 4 joueurs : il faut cliquer 6 fois au lieu de 4 (c'était bon dans la version précédente).
- ensuite, on bascule automatiquement dans le tableau points de l'usf, et là les joueurs ne s'affichent pas. Il faut revenir dans l'onglet équipes, puis une nouvelle fois sur points pour que les joueurs apparaissent.

Après, la difficulté sera lors d'une autre rencontre, de pouvoir compléter le tableau RécapEquipJoueurs sans le remettre à zéro.
bonne journée
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

Aredo pour les clics c'est normal
d'abord le focus puis les 2 choix
içi les joueurs s'ffachent direct dans la listview,onglet points?
il faut lancer l'usf de feuille points ou histo(points devient actif)
ou la feuille points doit être active
si tu as besoin d'autre chose dis le
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

Re,
Il me semble avoir effectué différentes manips et c'est pareil! Qu'entends-tu par "d'abord le focus"?
Ce que je fais, à l'ouverture du fichier. J' efface l'histo, puis lance la macro "raz" des points. Puis je lance la macro "affiche" (usf3), où je rentre les différents choix, et ensuite les scores.
Par contre en essayant, je me suis aperçu du bug suivant
Si les 3 premiers sets sont gagnant ex 11/4 11/5 11/4 , ça va. Par contre avec 11/4 11/5 4/11, pas le temps de rentrer le dernier 11,

Petit rappel des scores : 3 sets gagnants de 11 points, joués en 5 sets maxi, avec toujours 2 points d'écart.(comme au tennis)
Merci encore
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

aredo
histo est fait pour garder toutes les rencontres
tout est dans l'userform,pas besoin d'effacer
as tu la dernière version,je l'ai mise ce matin
je la remet
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPCV6a.zip
    51.3 KB · Affichages: 42
  • ARemplir6JoueursurPCV6a.zip
    51.3 KB · Affichages: 40
  • ARemplir6JoueursurPCV6a.zip
    51.3 KB · Affichages: 41