Parfaire un USF

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'ai un fichier de comptage de points au T de table, concernant des rencontres par équipe.
Dans l'onglet 'Inscrits', je voudrai que dans l'Usf1, on puisse sélectionner 2 équipes (de A9:A33) qui s'afficheront en A2 et A5, et que les noms respectifs s'affichent en C2:C7.
Voyez-vous les changements à effectuer dans mon code?
merci au fofo
bonne journée
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 196
  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 194
  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 197

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo
changements effectués
choix équipe1
choix équipe2
msgbox si mauvais choix
bon choix permet de sélectionner
à bientôt
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    86 KB · Affichages: 200
  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    86 KB · Affichages: 197
  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    86 KB · Affichages: 196

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Parfaire un USF

Bonjour Aredo, bonjour le forum,

Je n'ai trouvé qu'une seule UserForm mais elle ne correspond pas à ta requête ?...

[Ëdition]
Bonjour Bebere on s'est croisé... Je viens de comprendre, il fallait tout lui faire.... No comment !
 
Dernière édition:

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

Bonjour aredo, le forum

Je me suis permi de modifié ton userform afin d'y intégrer des combobox pour le choix des équipes.

les listes des équipes se mettent à jour en fonction du choix de l'autre combobox,afin d'eviter de retrouver la meme équipe dans les 2 combobox.

le bouton de sélection ne devient actif qu'une fois les 2 équipes choises

les combobox sont a plusieures colonnes permettant de visualiser la compo de l'equipe la largeur des colonnes est modifiable avec la proprièté columnWidths des combobox.

Bon week end à tous.
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPC(1).xls
    94.5 KB · Affichages: 171

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

Nyko, Bebere,

Merci à vous deux, super, c'est tout à fait ce que je veux. Les deux méthodes me vont parfaitement. Effectivement, j'aurai dû mettre "à faire dans le titre", mais bon, je n'ai jamais fait de vba. La seule formation vient d'ici et l'apprentissage reste très long, on ose pas toujours demander des explications sur le fondement d'un code et ses dérivés, mais le principal est qu' à chaque fois on puisse progresser.
Je profite de votre savoir pour vous faire part d'une autre requête dans ce même fichier. J'ai bien une solution mais je voudrai qu'elle soit en vba pour en automatiser l'action. Si vous voulez bien jeter un oeil. Ci-joint ma demande dans l'onglet "Récap".
En attendant et même si vous ne donnez pas suite, merci encore.
bon wkend
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

Bonjour Bebere,

La méthode ne range pas tout à fait correctement les résultats lors d'un raz. Par exemple, dans points 3/4 , il met 4 au lieu de 3,et les points matchs ne sont pas réels.
Je viens de me rendre compte qu'il faut également qu'il range les résultats selon les équipes que l'on a sélectionné par l'usf.
J'espère ne pas trop compliquer l' origine de la demande. Le plus important dans un premier temps serai de ranger les résultats de l'onglet points dans les bonnes colonnes et lignes de l'onglet récap, ensuite la mise à jour des scores des équipes dans ce même tableau. En attendant, j' essaie de comprendre la méthode que tu as utilisé.
bonne fin de journée
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

oui Aredo il faut affiner ce n'est qu'une suggestion
dans raz le tableau tbl est initialisé
après raz tu fais tes nouvelles entrées
tu mets f dans m15 tu valides
les calculs sont faits
tbl est remis dans récap
pour moi un userform pour gérer le tout
réfléchi et dis moi ce que tu en penses
suggestion une feuille avec l'histo des matchs,les noms,la date,etc
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

re,

Ton approche me va parfaitement, et l'idée d'un usf et d'un histo va au delà de mes espérances. Ma foi, si tu peux me coder tout ça, bravo et encore merci. J'ai modifié le fichier ci-dessus pour montrer les résultats que je veux conserver.
A bientôt j'espère
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo
fait un autre userform qui reprend le 1er en partie
tu peux y faire des entrées qui iront dans histo
une partie du code dans module4
si c'est bon pour toi je continue
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPCV2.zip
    44.6 KB · Affichages: 125

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere

Pas mal l'usf 2. Par contre, les matchs joués lors d'une rencontre se terminent aléatoirement, jamais dans un ordre chronologique. Le 1er joué ne se finit pas forcément le premier selon la longueur des sets.
Donc, il me faudrait un tableau comme celui de l'onglet points, où les matchs de chaque équipe sont visibles pour pouvoir remplir les résultats rapidement.Dès l'instant que les équipes sont choisies, les 3 joueurs rencontrent les 3 joueurs de l'équipe adverse, ce qui fait 9 matchs plus un match en double. Chaque joueur gagnant un match en 3 sets gagnants remporte 1 point.
Dans mon exemple de l'onglet points:
A la fin de tous les matchs de cette rencontre, en W13 et W14 sont comptabilisés les points de chaque joueur par équipe. Hand 4 gagne la rencontre 8 points contre 2.
Une rencontre gagnée vaut 3 points
Une rencontre perdue vaut 1 point
Une rencontre nulle vaut 2 points comme stipulé dans l'onglet récap.
J'espère être clair. Je ne veux surtout pas influencer ta méthode, mais rendre plus pratique ce fichier.
merci encore pour ton partage.
bonne soirée
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

Bonjour Bebere

J'ai saisi les 3 premiers matchs dans l'usf 2, après pas moyen d' en rentrer d'autres.
Autre chose; lorsque l'on saisit des noms et que les scores sont rentrés, ce serai bien que les noms saisis s'effacent de la liste pour qu'il n'y ait pas d' ambiguité sur les tirages suivants.
J'ai mis un petit commentaire dans histo.
bonne fin de soirée
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510