Parfaire un USF

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

Bonjour bebere,
Un problème est apparu là où tout fonctionnait :
Dans un début de rencontre, dès les premiers scores saisis(TextBox 1 à 10), par exemple 11/01 11/01 11/01
Tant que je rentre les scores dans cette ordre( de départ), ça va.
Si je rentre dans un autre match 01/11 01/11 01/11, le comptage ne se fait plus dans histo. Pourtant, on a bien le bon compte de sets dans "TextBox 11 et 12 ". Est-ce pareil chez toi ?

Autre chose.
ajout d'un bouton tirage,bloquer après tirage,débloquer après nouvelles équipes et joueurs
Donc si j’efface l’histo ainsi que les feuilles poules et calendrier, je ne peux plus retenter le tirage pour des essais éventuels. Je suis obligé d’entrer de nouvelles équipes/joueurs. Est- ce bien cela ? Car bien souvent, elles sont modifiées d’une année à l’autre, avec peu de changement radical.
Est-ce possible de pouvoir refaire les tirages si l’on efface l’histo ainsi que les poules et le calendrier(si une erreur apparaît, que l’on est pas à retaper toutes les équipes/noms )?

Dernière chose. J'ai rentré tous les matchs de la listeview2. Dès le dernier set rentré du dernier match, une erreur survient: "Index hors limites"
merci

aredo

XLDnaute Occasionnel

bonjour Bebere

Merci pour ces changements.
A la dernière rencontre, au dernier set rentré, voilà ce que j'ai:

Il n'y a pas de points dans histo en AB, AC sur cette dernière rencontre.

Ensuite, quand j ouvre à nouveau le fichier, je ne peux modifier les équipes et elles ne s'affichent pas dans la listview2.

merci

Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc

Aredo
je n'ai pas d'erreur(la cause certainement listview2 vide),pour affichage dans listview2
peut être as tu oublié d'enregistrer,maintenant tu auras une demande d'enregistrement
une version avec quelques changements,surtout nettoyage

Fichiers joints

aredo

XLDnaute Occasionnel

bonjour Bebere,

1) Arrivé à la fin, effectivement j'ai une erreur, mais apparemment cela n'influence pas les tableaux de classement.
J'ai laissé une rencontre à saisir pour que tu essaies.
2) A la fin, si j'enregistre, puis j'ouvre de nouveau l'usf afin de rajouter par exemple une équipe. Le bouton "tirage" reste grisé. Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour refaire un tirage ?
Remarque : d'une saison à l'autre, il se peut qu'il y ait les mêmes équipes, mais réparties différemment dans les poules.
merci

Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel

bonjour Bebere,

Je procède ainsi à la fin des rencontres:
J'efface l'histo ok
J'efface feuille poules et calendrier. A ce stade, je peux refaire un tirage avec les mêmes équipes ok
J'efface listes équipes ou je modifie uniquement. Dans les deux cas, le bouton tirage reste grisé. Il n'y a rien dans la liste des rencontres, même si je quitte l'usf pour l'ouvrir de nouveau. Qu'en penses-tu ?
merci

aredo

XLDnaute Occasionnel

Re,

Après quelques essais, ça fonctionne plutôt bien. Super.
Je refais depuis le début.
Un petit point que j'avais mis de côté et qui a toute son importance.
Est-il possible de récupérer dans "histo", le nombre de matchs que chaque joueur a joué et l'afficher dans "classement" en colonne K ?
J'ai commencé quelques parties avec le dernier fichier.
merci pour tout

Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel

bonjour Bebere,

- J'ai commencé à rentrer des rencontres et j'obtiens bizarrement un chevauchement de la listview 2 avec la ListBox 6. Vois-tu quelque chose d'anormal ?

- J'ai placé ceci en début de module 7, est-ce le bon endroit ?
Code:
 With Range("A3:G" & DerL)
            .HorizontalAlignment = xlCenter
            .VerticalAlignment = xlCenter
            .Font.Size = 12
        End With
- une remarque: lorsque j'ouvre le fichier, il ouvre la page que l'on a quitté puis force l'ouverture sur l'onglet "Démarrage". Est-ce bien académique ? Je me souviens une réflexion de ta part:
J'aurais mieux fait de regarder comme il faut les BMP
Y a t'il un rapport ?
merci

Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc

Aredo
fait une recherche pas trouvé le code,pour quelle feuille
dans UserForm_Initialize()
Me.ListView2.Width = 265 'ajouté
Me.Frame2.Width = Me.ListView2.Width + 5 'existe

aredo

XLDnaute Occasionnel

bonjour Bebere, le forum

Voici le fichier dans sa finalité, réalisé entièrement par bebere, que je n'aurai cesse de remercier.
Quel talent ! modules de classe en font référence.

1) Dans feuille "Démarrage", pointez sur 'Nouvelle entrées équip/joueurs'
-entrer équipes, puis joueurs et si besoin réserves

2) Sélection page 1 de l'Usf 'équipes'
-choix poules +tirage
-sélection rencontre + 2 joueurs du double

3) page2 'points'
-sélection matchs puis rentrer scores (attention, saisir le match de double en dernier)

Possibilité de correction. Si erreur détectée plus tard, dans feuil 'démarrage', pointez sur 'changt ds histo'

Dans feuilles 'Récap et Classement', on a le classement par poule puis par joueur.

bonne continuation à tous et merci à cette grande famille dont l'entité doit perdurer.

Fichiers joints

Discussions similaires

Haut Bas