Parfaire un USF

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

Re,

Ok, ça marche pour la dernière entrée. Mais pour les valeurs dans AB et AC 66, comment l' expliquer. N' y aurait 'il pas amalgame avec ces deux dernières rencontres dont le nom des équipes est relativement proche.
bonne soirée

Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc

Aredo
fait encore quelques entrées pour savoir si cela se répète
cela ne vient pas des noms,C'est la listview qui donne les adresses où écrire

aredo

XLDnaute Occasionnel

Re,

Ça se répète. Et même au bout de deux rencontres dont l' une avec un résultat égal. J'ai bien effacé l' histo avant.
Que se passe-t' il donc ? Je vais essayer de reprendre depuis le début.

aredo

XLDnaute Occasionnel

bonjour Bebere,

Merci pour cette amélioration importante.
Dès que deux équipes ont joué, il faut qu'elles soient effacées dans les deux listes:
ex : had1 contre had2, dans ListView 2 et 3, ces équipes ne doivent plus apparaître dans aucune de ces listes. Or, dans le fichier joint, had2 est encore dans la listview2 et had1 dans la listview3, alors qu'ils ont joué.
Il n'y a pas de match retour, l' équipe en premier est celle qui reçoit. C'est tout.
bon wkend

Bebere

XLDnaute Barbatruc

bonjour Aredo
si j'applique ce que tu dis,les listview seront vides
rencontre had1,had2 terminée on supprime
rencontre begn1,begn2 terminée on supprime
si je comprend bien tu veux aussi supprimer si l'userform est ouvert

aredo

XLDnaute Occasionnel

bonjour Bebere,

Effectivement, à la fin, les listes sont vides, cela me permettrait de visionner les rencontres qui restent à faire lors de l'ouverture de l'usf. Sinon, je suis obligé d'aller dans histo et de noter sur papier les rencontres effectuées. Quand par exemple had1 / had2 a joué, si par mégarde, je relance had2/had1, et que je m'aperçois de l'erreur tardivement, ça fausse complètement la suite du championnat. A ce stade est-il possible de supprimer une rencontre dans histo ?
bonne journée

aredo

XLDnaute Occasionnel

bonjour Bebere,

Ça fonctionne bien après quelques tests. Juste qu'à la fin, quand les fenêtres sont vides, on ne peut plus revenir dans l'usf, pour, entre autre effacer l'histo.
merci

aredo

XLDnaute Occasionnel

bonjour Bebere,

J'ai repris depuis le début, refait les listes équipes et joueurs. J'ai entamé une première partie, Had1/Had2. Dans les listView 2 et 3, ces équipes sont toujours présentes, alors que le match est joué.
merci

Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel

Re,

En fait, je viens de m'apercevoir, qu'il n'est pas possible de faire ainsi car par exemple had1 doit faire 4 matchs pour se départager de la poule.
Voici comment je procède pour le tirage de chaque poule:ex poule A

L'idéale serait de répartir ces équipes dans listView 2 et 3, et qu'à chaque partie effectuée, elles n'apparaissent plus dans les listes.
J'espère être plus clair. Tu me diras
merci

Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc

bonjour Aredo
le code pour tirage est incorporé
tu peux essayer
tu as la feuille calendrier arrange la
tu me dis pour la suite
rmq peut être un problème tu as un nombre impair d'équipes

Fichiers joints

aredo

XLDnaute Occasionnel

bonjour,

Merci beaucoup pour cette avancée.
Dans "calendrier", en colonne E et F, on a les mêmes matchs. Idem dans les colonnes D et G.
Dans "match5", on devrait avoir Beg2 contre Had2, et dans le match 6: Had1 contre Beg1.
Sinon, je procède ainsi. Au départ, je crée les poules. Dans l'exemple que je prends depuis le début, j'ai une poule de 5 équipes et une de 4 équipes.(tu as prévu 8 poules, c'est bien).
A ce stade, je fais les tirages des équipes par poule.(dans calendrier).
Hors, le code jusque maintenant ne tenait pas compte de tirage. Je sélectionnais manuellement les équipes dans les ListView 2 et 3.
Concernant le nombre d'équipes impairs, je crée une équipe xxx, que je fais tourner avec les autres. Donc, j' ignore tous les matchs avec cette équipe fictive.
Si besoin de plus de précision, dis-moi.
merci

aredo

XLDnaute Occasionnel

bonjour Bebere,

Merci pour cette nouvelle ListView 2, les tirages ont l'air bon. Super.
Est-il possible, comme précédemment évoqué, de supprimer les matchs joués dans cette liste?
Tu as rentré les scores pour Had1/les val et les val/Had2 . Il faudrait que ces équipes n'apparaissent plus dans ListView2.
Autre chose, lorsque je remets tout à zéro, pour rentrer de nouvelles équipes ,la listview 2 reste en l'état et ça bug!
merci encore

Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel

bonjour Bebere,

J'ai refait des tests.
La listview se vide bien, trop de précipitation de ma part-mille excuses-
1) Par contre, à la fin de tous les matchs, la liste est vide, mais si j' ouvre une nouvelle fois l'usf, j'ai de nouveau quelques rencontres dans la liste, il m'est donc impossible de rentrer de nouvelles équipes. Il faut peut-être une raz de l'ensemble?
2) Sinon, j'ai toujours un problème de décalage à partir de la colonne AB (dans histo).
bonne journée

Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc

bonjour Aredo
je cite:trop de précipitation de ma part:mad:
conseil ralentir la cadence si le double se termine
entrer les points ne fait pas partie de la compétition:)
question:cela arrive t'il souvent

aredo

XLDnaute Occasionnel

re,

Ça n'arrive pas à chaque fois. Ce que je fais après chaque rencontre, je vais dans histo pour contrôler et en fonction, je rectifie.

En voulant refaire des essais ; il m' est impossible d 'effacer la listview 2 afin de rentrer de nouvelles équipes. Peux-tu regarder ce qui se passe ? (même si je finis toutes les rencontres du dernier fichier)
merci

Discussions similaires

Haut Bas