Parfaire un USF

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'ai un fichier de comptage de points au T de table, concernant des rencontres par équipe.
Dans l'onglet 'Inscrits', je voudrai que dans l'Usf1, on puisse sélectionner 2 équipes (de A9:A33) qui s'afficheront en A2 et A5, et que les noms respectifs s'affichent en C2:C7.
Voyez-vous les changements à effectuer dans mon code?
merci au fofo
bonne journée
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 196
  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 194
  • ARemplir6JoueursurPC.xls
    80.5 KB · Affichages: 197

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo
de mon côté cela me semble normal
tu as bien compris qu'il fallait toujours entrer 2 chiffres exemple 11 04,11 07,11 09
pour éviter par exemple 13 1 (score non valable)
11 4 n'est pas valable
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere

Les saisies de scores se terminent en majorité à 11 (11/9; 11/5 etc..). Le fait de rentrer deux chiffres ne me pose pas de problème particulier. Il faudra que je briefe bien les personnes dédiées à cette tâche.
J' ai trois autres remarques, pour faire évoluer la saisie. Si cela n' engendre pas trop de changements, bien sûr, car, depuis le dernier changement, le code fonctionne bien.
1) Il y a une alerte avec MsgBox lorsque la saisie du score est fausse, par exemple 11/10(au lieu de 11/9) ok.
Peux-tu faire de même lorsque, par inadvertance, l'on rentre un score égal comme par ex 11/11 ou 13/13 ?

2) Peux-tu mettre la date sous la forme suivante: Mercredi 6 juin 2012 au lieu de J2012juin06 ?
3) Passer automatiquement d'un palier à l'autre sans être obligé de cliquer dans la case , à chaque saisie de score ?
Dès que le Textbox 1 est rempli, que le curseur se mette sur le Textbox 6, puis vers le Textbox 2, 7 , 3, 8, 4 ,9 , 5 et 10.
Encore une fois, si cela est faisable sans tout revoir.
Merci pour le dernier changement qui apparemment ne génère plus d'erreur.
bonne journée
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo
changements effectués pour date et module de classe
plus besoin de cliquer pour changer de case
pas rencontré de problème dans mes essais

à bientôt
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPC13.zip
    81.4 KB · Affichages: 34
  • ARemplir6JoueursurPC13.zip
    81.4 KB · Affichages: 34
  • ARemplir6JoueursurPC13.zip
    81.4 KB · Affichages: 33

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo
je devais rêver d'une belle blonde ce jour là
j'espère que tu me pardonnes
à bientôt
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPC13.zip
    82 KB · Affichages: 42
  • ARemplir6JoueursurPC13.zip
    82 KB · Affichages: 45
  • ARemplir6JoueursurPC13.zip
    82 KB · Affichages: 41

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

Tu es pardonné. Ton talent en vba mériterait bien que ton rêve se réalise...
Une dernière requête, si tu le veux bien, après quoi, je saisirai la saison complète, pour valider.
Les alertes avec MsgBox me conviennent parfaitement. Peux-tu en rajouter deux autres ?
- Quand j' oublies de rentrer 2 chiffres à la suite? ex : 11/4 au lieu de 11/04
- Quand je rentre, par ex 13/10, au lieu de 13/11.
Effectivement, jusque 11, l' écart peut-être compris entre 11 et 2 points(mini)
ex: 11/0 - 11/8 - 11/9 (11/10 étant impossible)
A partir de 11, l' écart doit être toujours de 2 points.
ex:
12/10 - 13/11 - 17/15 - (12/11 et 12/09 impossible)
bonne fin de journée
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo
si pas de sélection un message
tant que tu n'as pas entré 2 fois 2 chiffres il ne se passe rien dans le code
si les 2 fois 2 chiffres sont entrés les points sont contrôlés avec un message si les entrées ne sont pas valides
si les entrées sont correctes le code continue
à bientôt
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPC13.zip
    82.6 KB · Affichages: 45
  • ARemplir6JoueursurPC13.zip
    82.6 KB · Affichages: 48
  • ARemplir6JoueursurPC13.zip
    82.6 KB · Affichages: 41

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

Super, on peut revenir en arrière si erreur sans que le fichier réagisse bizarrement. Encore merci.
Juste une petite chose à rectifier avant de tester définitivement.

changements effectués pour module de classe
plus besoin de cliquer pour changer de case
pas rencontré de problème dans mes essais

Ça fonctionne bien jusqu'au 5 ème set, après saisie dans le TxtBox 5, le curseur ne se place pas dans le TxtBox 10.
Bon wkend
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

bonjour Aredo
il manquait le signe =(<=5)
à bientôt
 

Pièces jointes

  • ARemplir6JoueursurPC13.zip
    93.4 KB · Affichages: 44
  • ARemplir6JoueursurPC13.zip
    93.4 KB · Affichages: 47
  • ARemplir6JoueursurPC13.zip
    93.4 KB · Affichages: 40

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

J'aurai pu trouver !! surtout que beaucoup de changements se situent dans le module de classe.
Super, je fais mes tests.
Juste une petite remarque anodine:
Dans l' usf 3, lors de la sélection des joueurs de l' équipe 1, je clique 2 fois pour sélectionner les 2 joueurs du double ok, par contre dans la 2ème équipe, je dois cliquer 3 fois (ListBox 4).
Dans la version 10, ci-joint, je n' ai pas ce problème. J 'ai bien essayé de changer le code, mais ça ne change rien... Si tu vois quelque chose d'anormal ! Ou me donner une piste où chercher. Est-ce la mise en forme de l' usf ?
Encore une fois, c' est un détail peu important. Je ne suis pas à un clic près.
Merci encore
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour bebere,

J’ai effectué les tests à des dates différentes. D’autres essais avec plusieurs rencontres sur une même journée. Aucun problème décelé. Super.
Maintenant, si tu le veux bien, j’aimerai parfaire définitivement le code. Voici les améliorations à apporter.
1) Dans " histo ", il faudrait que la date s’affiche une seule fois au début de chaque rencontre et non à chaque match.
Peux-tu également l’afficher sous la forme « Jeudi 21 juin 2012 » au lieu de jeudi21juin2012 ?
2) Plusieurs alertes sous forme de MsgBox permettent une bonne saisie des scores. Peux-tu en rajouter une dernière, interdisant de rentrer le score par exemple 10/04 ou 04/10 ?
Si score1 ou score2 < 11 déclenche MsgBox
3) A chaque nouvelle saison, le nombre d’équipe varie. Suffit-il de mettre à jour l’onglet « listes » pour que les changements soient effectifs ou alors d’autres rajouts dans le code sont à prévoir ?
4) En fin de saison, il y a un classement par joueur , du 1er au dernier selon les points matchs de toute la saison.
Dans " histo " est-il possible de récupérer les scores de chaque joueur ?
Dans le tableau joint (je l'ai mis dans le fichier, onglet "Essai"), il y a 4 rencontres, 5 équipes et 15 joueurs. J’ai entouré pour exemple le nom d’un joueur. Sur ces 4 rencontres, il a joué 6 matchs.
- J’ additionne les scores des 5 sets( entourés par un rond), ici 213 points gagnés.
- J’ additionne maintenant les scores des 5 sets (entouré d’un carré),ici 169 points perdus.
- La différence des points gagnés/perdus me donne le classement final de ce joueur sur toutes les rencontres, ici 44 points, cela correspond à une place entre 1 et 15. Tout dépend des points des autres joueurs.
Attention, les scores des matchs en double ne comptent pas pour ce classement.

En fait, c’est important de connaître la valeur de chacun, car on peut être le meilleur joueur et perdre le championnat par équipe. Seul ce classement fait apparaître le niveau de chacun.
J’ai crée un onglet « classement , ou peut-être, est-ce plus facile de l’intégrer dans l’onglet « listes » ?

Si tu peux satisfaire à ma demande, le projet sera 100% opérationnel.
Merci encore
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Parfaire un USF

Bonjour Aredo
ajout d'une page à l'userform pour nouvelles équipes et/ou joueurs
Voilà,mission accomplie
à bientôt
 

Pièces jointes

  • ARemplirsurPC13V1.zip
    76.7 KB · Affichages: 60
  • ARemplirsurPC13V1.zip
    76.7 KB · Affichages: 140
  • ARemplirsurPC13V1.zip
    76.7 KB · Affichages: 51

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Parfaire un USF

bonjour Bebere,

Une petite erreur dans l'onglet "classement": la différence est toujours points gagnés - points perdus. Donc on peut avoir un résultat négatif. Si je reprends ton tableau: le 1er joueur 92-108 = -106 points et non 106, il doit être certainement classé dans les dernières places. Effectivement, ce joueur ne peut être 1er, car il a perdu tous ses matchs. Donc plus de points perdus que de gagnés.
Merci pour ces derniers changements
bonne journée