Power Query Paramètre Power Query via contenu d'une cellule

quentinkirket

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post!

Je découvre actuellement power query et après un long moment de recherche je n'arrive toujours pas à débloquer la situation, je m'explique;

J'extraie des données via une requête, mais il y a beaucoup trop de lignes, j'aimerai filtrer ma requête par date (exemple: toutes les données comprises entre le 01/01/2021 et le 06/04/2021). J'arrive à filtrer directement dans la requête, mais ces dates seront amenées à changer, j'aimerai donc pouvoir modifier les dates et qu'elle puissent s'intégrer directement au filtre de la requête.

J'ai essayé ce code mais ça ne fonctionne pas. (les cellules où je rentre les dates sont en H3 et I3.
WHERE (FD_CA002.SOURCE='VBF') AND (FD_CA002.DATE_EXP>'&H3&') AND (FD_CA002.DATE_EXP<'&I3&')

Je ne sais pas si je suis clair, je ne peux malheureusement pas partager le fichier car il est trop lourd.

Merci de votre aide!
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous pouvez nommer deux cellules (ex A1:A2) 'Dates' et récupérez leur valeurs dans power query par
TableDates =Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Dates"]}[Content]
Pour avoir une table avec les deux dates
Ou
Date1 = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Dates"]}[Content][Column1]{0}
Pour récupérer la première
Ou
Date2 = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Dates"]}[Content][Column1]{1}
pour récupérer la deuxième

Puis utiliser les noms Date1, Date2 ou TableDates pour reférencer leur valeur.

(Exemple avec TableDates :
TableDates= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Dates"]}[Content],
WHERE_CLAUSE = "WHERE (FD_CA002.SOURCE='VBF') AND (FD_CA002.DATE_EXP>'" & DateTime.ToText(Source[Column1]{0},"yyyy-MM-dd") & "') AND (FD_CA002.DATE_EXP<'" & DateTime.ToText(Source[Column1]{1},"yyyy-MM-dd") & "')"

Ce qui nous donne :

WHERE (FD_CA002.SOURCE='VBF') AND (FD_CA002.DATE_EXP>'2020-12-12') AND (FD_CA002.DATE_EXP<'2021-01-11')

Cordialement
 
Dernière édition:

quentinkirket

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide!

La question va peut-être vous paraitre bête mais faut-il que je rentre le code directement dans l'éditeur avancé? (voir photo).

J'ai oublié de préciser, les dates sortent comme ceci de la requête: 210101 pour 01/01/2021.

Merci à vous!

1617864743298.png
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sur une image, difficile de tester. Par contre, il me semble que vous vous compliquez les choses en n'utilisant pas les options de sélection et filtrage de lignes de power query !

Sinon pour le format de date, cela pourrait être "yyMMdd"

De plus les dates variables devraient venir de TableDates et non de Source.

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 836
dernier inscrit
Ali Belaachet