XL 2013 PARAMETRAGE CELLULE

Panda Tsoa

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je voudrais paramétrer une cellule. Je veux que les chiffres saisis dans la cellule soient 12 chiffres sans espaces, sans"/", sans"-" ou d’autres caractères, que le résultat de la saisie soit par exemple: 123456789951.
Toutes les solutions possibles sont acceptables (validation de données, ou mise en forme conditionnelle ou d’autres).
Merci à vous!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Vous ne dites pas ce que que vous voulez comme type de donnée de valeur de cellule. Est-ce un nombre entier affiché en 12 chiffres dont d'éventuels zéros non significatifs devant, ou est-ce un texte composé de 12 chiffres ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Répondez à la question SVP, quel type de donnée ?
Si c'est du numérique vous pouvez mettre le format de nombre personnalisé "000000000000"
Si c'est du texte mettez un format Texte
Pour corriger une saisie ne respectant pas les règles vous pouvez soit mettre une validation de donnée soit mettre une Worksheet_Change dans le module de l'objet Worksheet représentant la feuille.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Effectivement en colonne D ce sont des nombres.
Alors vous pouvez par exemple mettre une validation de donnée comme ça :
1035656

J'y ai mis une erreur d'ailleurs c'est soit <=999999999999 soit <1000000000000
 

Panda Tsoa

XLDnaute Junior
Re,
C'est d'accord, ça marche, mais une dernière demande si c'est possible, si on a les données ci-après "123 589 458 789", ici avec espace et format texte et on le copie et colle spécial dans D3, la validation de donnée ne le bloque pas, de même si on tape ces chiffres manuellement.
Sauf erreur de ma part.
Merci Dranreb
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Au cas où la modification peut être apportée par une voie qui échapperait à la validation de donnée, il faudrait écrire une Worksheet_Change dans le module de la feuille, ou plus exactement dans le module de l'objet Worksheet qui représente la feuille.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT