Par une macro est il possible de faire une addition dans une plage de cellules

J

Jare

Guest
Salut le forum,

Est il possible par une macro de faire une addition dans une plage de cellules nommé sans pour au temps passer cellule par cellule ?

Ex: j'ai la plage A2:25, B5:C10 et E2:15 que j'ai nommé "DONNEES",
dans ces cellule j'ai des nombres de 1 à 100 et ou je veux additionner 5 à toutes les cellules par l'intermédiaire d'une macro, est ce possible ?

Merci d'avance
et bon wk
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Jare

Un ptit moment que je ne t'avais vu...

Tiens ci-joint une mini démo...

Je pense que ce devrait convenir...
Pour des valeur numérique non-entier, faut faire autrement... mais pour 5 c'est OK !!

Bonne Soirée (last Saturday Night of 2002!!!)
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Ajout_Valeur_Plage.zip
    10.5 KB · Affichages: 62
X

Xavier

Guest
Si je comprend bien, tu veux additionner le nombre 5 à toutes les cellules de ta plage "DONNEES". Cela reviendrait alors à faire un collage special addition.

Voici une première solution en attendant d'autres très probablement.

Tu ajoutes un bouton sur ta feuille avec le code suivant :

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A1").Select
Selection.Copy
Application.Goto Reference:="DONNEES"
Selection.PasteSpecial Paste:=xlAll, Operation:=xlAdd, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub

La cellule A1 dans mon exemple reprendrait le chiffre que tu désires additionner (dans ton cas, 5)

J'espère que cela te conviendra.

Bon wk

Xavier
 
S

STéphane

Guest
bonjour


pour info, certaines fois lors de l'importation de fichiers textes vos valeurs numériques sont considérées comme du texte, que faire ?

* lors de l'importation, cliquez sur la colonne en question et définissez ses valeurs comme des valeurs standards

* après l'importation, mettez la valeur 1 dans une cellule, copiez-là, et coller la par multiplication sur les cellules rebelles


voilà tout
bye
stephane
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
795

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley