corvelc
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Après recherche dans le forum, j'ai trouvé plusieurs exemples, mais vu mon niveau en VBA, je n'arrive pas au résultat souhaité. D'où ma sollicitation des experts et autres connaisseurs en VBA.
Mon besoin : Je dois pouvoir faire la somme du total des jours/hommes contenus dans la même cellule de plusieurs onglets dits « Chiffrages » dans un classeur Excel, (le nombre d’onglets dans le classeur « Chiffrage » est variable, possibilité de 1 à 16 onglets maxi), puis copier la somme des cellules dans un autre classeur dit « référentiel » dans une cellule dite « Total des jours/hommes » de l’onglet « 6-Partie Charges Equipes ». .
Explications exemples fournis : Dans mon formulaire avec 3 onglets « chiffrage », faire la somme de toutes les cellules en P20 (nb jour/homme) pour tous les onglets nommés en « x-Chiffrage lotx », et ensuite copier le résultat dans le référentiel (autre classeur Excel) en I10 dans l’onglet « 6-Partie Charges Equipes ».
Remarques :
- Il me faut en macro car je doit pouvoir intégrer dans un ensemble de macro d’automatisme.
- Un formulaire peut contenir à minima 5 onglets nommés : Dossier Corapi , 1-FICHE , 2-Colorisation projet , 3-Chiffrage lot1 et Synthèse CORAPI. A maxima 20 onglets nommés en : Dossier Corapi , 1-FICHE , 2-Colorisation projet , 3-Chiffrage lot1, 4-Chiffrage lot2, 5-Chiffrage lot3, ……. Jusqu’à 18-Chiffrage lot16 et Synthèse CORAPI.
Ci joint : un exemple allégé du référentiel et une fiche avec 3 lots de chiffrage, si ça fonctionne pour l’exemple, je me débrouillerai pour le reste. Des commentaires d’aide sont ajoutés dans les fichiers joints
Merci d’avance pour l’aide.
CC
Après recherche dans le forum, j'ai trouvé plusieurs exemples, mais vu mon niveau en VBA, je n'arrive pas au résultat souhaité. D'où ma sollicitation des experts et autres connaisseurs en VBA.
Mon besoin : Je dois pouvoir faire la somme du total des jours/hommes contenus dans la même cellule de plusieurs onglets dits « Chiffrages » dans un classeur Excel, (le nombre d’onglets dans le classeur « Chiffrage » est variable, possibilité de 1 à 16 onglets maxi), puis copier la somme des cellules dans un autre classeur dit « référentiel » dans une cellule dite « Total des jours/hommes » de l’onglet « 6-Partie Charges Equipes ». .
Explications exemples fournis : Dans mon formulaire avec 3 onglets « chiffrage », faire la somme de toutes les cellules en P20 (nb jour/homme) pour tous les onglets nommés en « x-Chiffrage lotx », et ensuite copier le résultat dans le référentiel (autre classeur Excel) en I10 dans l’onglet « 6-Partie Charges Equipes ».
Remarques :
- Il me faut en macro car je doit pouvoir intégrer dans un ensemble de macro d’automatisme.
- Un formulaire peut contenir à minima 5 onglets nommés : Dossier Corapi , 1-FICHE , 2-Colorisation projet , 3-Chiffrage lot1 et Synthèse CORAPI. A maxima 20 onglets nommés en : Dossier Corapi , 1-FICHE , 2-Colorisation projet , 3-Chiffrage lot1, 4-Chiffrage lot2, 5-Chiffrage lot3, ……. Jusqu’à 18-Chiffrage lot16 et Synthèse CORAPI.
Ci joint : un exemple allégé du référentiel et une fiche avec 3 lots de chiffrage, si ça fonctionne pour l’exemple, je me débrouillerai pour le reste. Des commentaires d’aide sont ajoutés dans les fichiers joints
Merci d’avance pour l’aide.
CC