Par Dictionnaire (SD): restituer données et couleurs

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'utilise un code bien pratique (désolé, pas pensé à sauvegarder le nom de l'expert qui l'a créé mais qu'il (elle) n'hésite pas à se signaler) qui me sert pour répartir des données en partant d'une BDD pour le transférer dans un tableau à partir de 2 dictionnaires.

Mais est-il SVP envisageable de modifier un tel code pour conserver les couleurs de "FONT" de chaque item lors de la restitution (la couleur étant identifiée (colonne E) pour chaque item à restituer (colonne D)) ?

Vous remerciant par avance pour vos commentaires et/ou vos propositions de modification, bon apm
zebanx
 

Pièces jointes

  • test_couleurs.xls
    47.5 KB · Affichages: 46

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir et merci Staple1600

J'aurais dû y penser !
En recherchant par le nom du code - élémentaire !!
Mes excuses et remerciement mêlés à la famille Boisgontier (Jacques et/ou Nicole B.) et je vais rajouter déjà cet oubli dans le code.

Un sujet de discussion - récurrent - cette semaine et ce code viendra compléter la quantité impressionnante de codes de J.B. sauvegardés :rolleyes: (comme beaucoup, les petits cailloux du VBA ont commencé presque forcément par là...).

En espérant qu'il soit complété sur la question posée (l'hameçon a été furtivement lancé mais comme tu le vois, ça tarde à mordre même pour m'expliquer que ce n'est pas possible à réaliser:D).

Bonne nuit
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour zebanx, Staple160
(l'hameçon a été furtivement lancé mais comme tu le vois, ça tarde à mordre même pour m'expliquer que ce n'est pas possible à réaliser).

J'ai mordu à l'hameçon :eek: ! Voir le fichier joint... Le code a été récrit.
 

Pièces jointes

  • zebanx- test_couleurs- v1a.xls
    40 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Mapomme

Et "il" a ramené un sacré poisson !
Merci beaucoup Mapomme : beaucoup de travail / temps passé pour répondre à cette demande pour un résultat idéal, complet :) de double contrainte (données + couleurs).

En outre et pour saluer comme il se doit la forme/fond du code proposé :

- Tu as conservé les noms de variables du premier code, donc des noms peu familiers qui prennent du temps à être repris, mais c'est très pratique pour comparer l'utilisation de ces variables dans les codes entre le premier et celui-ci donc double merci.

- Pour des dictionnaires, le déroulé en pas à pas détaillé (F8 pour ceux qui ne connaissent pas) permet - une fois n'est pas coutume - de voir se mettre en place les abscisses, ordonnées et le remplissage pas à pas de chaque items.
Cela change du direct ...resize(,)= a par exemple utilisé pour le premier code.
Et tant mieux car bien que compliqué forcément dans sa rédaction, on comprend mieux l'usage de la boucle répétée deux fois nécessaire pour ce code (For i = 1 to Ubound(Tbl)).

- Et après la partie de construction du tableau, il y a en fin de code des lignes là encore réutilisable sur des tris (1) / mise en forme (2) - d'une restitution de dictionnaires - qui sont bien distinctes de la première partie de restitution et sont concises / accessibles dans leur rédaction.

En conséquence, pas de remarques / ddes explications complémentaires à te poser sur ce petit bijou.

Ce code va (me/nous) servir à très court terme et pour un usage récurrent. Super !

Bonne journée
zebanx
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour le fil, le forum

@zebanx
[suggestion du vendredi matin, à l'heure où le café fume encore]
Si jamais, tu passes dans ce fil, tu auras alors les éléments nécessaires pour choisir ton camp ;)
[/suggestion du vendredi matin, à l'heure où le café fume encore]

Bonjour Staple 1600,

Le titre est modifié (et je suis...un récidiviste:oops:).

Le simple "j'aime" (et j'espère qu'il y en aura d'autres sur cette réponse) que j'ai pu sur ce post valider pour Mapomme me parait pourtant bien faiblard par rapport au temps passé et à la résolution complète de la demande.

Un flag "vert" pour indiquer le/les posts (il peut y avoir plusieurs propositions satisfaisantes) ne serait à minima pas de trop pour le préciser.
Et il reste dommage, quand on fait des recherches préalables par mot-clés et de voir 10 pages s'afficher, de ne pas avoir cette information (utile) par un flag quelconque visible à l'affichage de ces pages.
Si un jour le site pouvait disposer d'un tel "flag", ce serait bien commode.

J'outrepasse cependant la remarque de ton post, parfaitement justifiée.

Bon apm (et bon appétit déjà !)
++
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA