Palette de couleur VBA Utilisable avec excel 2003, 2007, 2010

dmoluc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Nombre de personne du forum m'ont aidées à mener à bien mon programme de travaux qui est maintenant quasiment achevé. Je le posterais sans doute la semaine prochaine quand j’aurais finis de le vérifié, mais en attendant en espérant que ça pourra servir à quelqu'un je vous poste la palette de couleur qui est le pivot de mon programme.
Durant mes travaux, je me suis aperçue qu'il était quasiment impossible d'utiliser la palette de couleur excel ou même windows en VBA. J'avais alors récupérer une fonction qui créer une palette de couleur, hélas impossible de la faire fonctionner ailleurs que sur mon poste fixe. J'ai donc décider de recréer la palette VBA qui sert pour les objet. Les couleurs ne sont peu être pas très riche mais on nous donne les codes hexa sur un plateau, alors avec un code simple et répétitif j'ai rendu les couleurs utilisables ; il vous suffit de faire une petite macro pour sélectionner les cellule que vous voulez colorer et d'appeler l'userform1.

Je remercie encore tous ceux qui m'on aider et j'espère que ma modeste contribution de débutant pourra servir à quelqu'un

Cordialement

Didier
 

Pièces jointes

  • palette vba.xls
    99 KB · Affichages: 445
  • palette vba.xlsm
    36.6 KB · Affichages: 317

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Palette de couleur VBA Utilisable avec excel 2003, 2007, 2010

Bonjour Didier,

je découvre le fichier, et le code:

1 une petite erreur dans le code du Bouton 47 (concernant l'appel d'un USF qui est absent )
2 à quoi cela sert-il de mettre le fond de cellule et les caractères contenus avec une couleur identique
3 je pense qu'il y a moyen de faire tout cela avec une seule procédure au lieu d'en avoir 48

à+
Philippe
 

dmoluc

XLDnaute Occasionnel
Re : Palette de couleur VBA Utilisable avec excel 2003, 2007, 2010

Oui il est possible que mes copier coller ne soit pas parfait et qu'il se soit glisser quelques erreurs, quand à réaliser le codee en une seule procédure, mes connaissances sont un peu trop justes et j'avais peur de mal faire ; comme je l'ai réaliser, bugs impossible si le code est bien écrit.
J'ai mis la police de la même couleur que la cellule car je me sert du code pour colorer les cellules d'un planning et afin de les sélectionner et aussi pour effectuer des calculs, j'inscrit des 1 dans les cases à colorer et je ne veux pas qu'ils se voient, bien sur le code peu être modifier en fonction de ces besoin et colorer la police n'est pas une obligation...
 

dmoluc

XLDnaute Occasionnel
Re : Palette de couleur VBA Utilisable avec excel 2003, 2007, 2010

Bonsoir à tous et bonne année

super ! je vois que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, merci pour ce code efficace. Je me suis lancé en VB6 et j'ai donc un peu disparut du forum, mais je suis sur que je vais pouvoir adapté ce code en VB6 car j'ai refait la palette de couleur avec à peu prêt le même code qu'en VBA, alors si je peu simplifier c'est super...
encore merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert