Pacalou95

Pacalou95

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Nouveau membre depuis peu, je développe des macros VBA pour Excel et Word depuis plusieurs années, essentiellement pour du calcul.
Je m'intéresse maintenant à de l'enregistrement de données graphiques en fichiers pdf.
Merci d'avance à tous les utilisateurs qui voudront bien m'aider.
 

Pacalou95

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'utilise Excel 2016 et programme des fonctionnalités en VBA.
Au sein d'une boucle, je crée un graphique correspondant à un tableau de valeurs mis à jour par la boucle dans une feuille "Selection". Ce grahique est du type radar, avec plusieurs séries de données correctement créées. Je souhaite mettre ce graphe dans une feuille "Trame" à un emplacement précis et une taille précise. La feuille Trame contient déjà des informations dans d'autres cellules : elle est ensuite sauvegardée en pdf puis doit être effacée pour le prochain traitement. J'ai enlevé les tous les formattages pour plus de clarté et fait une boucle rudimentaire avec deux passages (Index étant l'index de boucle).
J'ai effectué l'opération manuellement et elle se déroule bien mais le code ci-joint ne veut pas fonctionner. L'enregistreur de Macros ne permet pas de placer le graphique créé sur une feuille de calcul de manière explicite.
Quelqu'un aurait une idée ,
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Calcul Test.xlsm
    54.5 KB · Affichages: 1