XL 2016 ouvrir un userform a partir d'une list box

phil107

XLDnaute Nouveau
Bonjour , après avoir fais des recherches sur le forum, j'avoue avoir bien des problèmes pour réaliser ce que je voudrais faire. c'est pour cette raison que je fais appel a votre aide
je cherche a gérer ma cave . lorsque je clique sur rechercher un vin (onglet accueil) . j'inscris le nom du vin dans la TxtNom . je voudrais lorsque que clique sur le vin qui s'affiche dans la listeBox ouvrir un userform avec les donnees qui se trouvent dans la feuile 1. jespere etre assez clair
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • MacaveV3.xlsm
    82.1 KB · Affichages: 38

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Avec ce que tu décris on ne peut rien faire de suite > box "Recherche" : on entre quoi dedans ??? il n'y a pas de liste définie on met ce que l'on veut ?
j'inscris le nom du vin dans la TxtNom
Comment savoir le nom du vin ???? si je veux mettre "GEVEOR 1950" ça dit quoi ??
Nouveau vin > Ton USF ne tient pas dans mon écran donc pour Valider....impossible !
Bon maintenant tu vas voir grand nombre de contributeurs qui vont intervenir ..on va voir les propositions
Sinon c'est juste ta méthode de base à revoir > Listbox > clic sur un choix > selon , ouvre un usf
 

phil107

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
désolé je me suis mal exprimé. Dans le tableau j'ai un onglet feuill1 ou seront répertoriés tous les vins que j'ai ( à peu près 350 bouteilles) . ce que je souhaite c'est lorsque je saisi le nom d'une appellation (par ex Savigny les beaune) dans la textbox recherche une liste s'affiche dans la listbox . ensuite en cliquant sur l'appellation voulue je puisse ouvrir un userform avec les infos repris dans le tableau de la feuille 1
 

Pièces jointes

  • MacaveV3.xlsm
    82.1 KB · Affichages: 6

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
déjà c'est quoi cette sale manie que vous avez de faire des userform qui font deux fois l’écran
puré et vous êtes plusieurs a faire ca
somme toute la demande est simple
je dirais que taper un vin n'est pas ergonomique un combobox serait plus pratique
j'essaie de réduire cet userform mais il est récalcitrant
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour ; SLt Patrick
EH oui ..... des USF de cinéma !!!!!!
VB:
Private Sub UserForm_Resize()
    newlarge = Me.Width / large
    newhaut = Me.Height / haut
    For Each ctrl In Me.Controls
        With ctrl
            mem = Split(.Tag, ";")
            .Left = mem(0) * newlarge: .Width = mem(2) * newlarge
            .Top = mem(1) * newhaut: .Height = mem(3) * newhaut
            On Error Resume Next
            .Font.Size = mem(4) * newhaut
            Err.Clear
        End With
    Next

End Sub
@phil107
Tu as vu ..ça réagit , mais bon refait ta "rECHERCHE" avec un combo et sa liste .... ensuite cela ne m'a pas l'air compliqué
 

phil107

XLDnaute Nouveau
Bonjour
il y a quelque temps j'avais fait une demande pour que l'on puisse venir en aide. j'avais reçu cette solution qui correspondait a ce que je voulais faire. bien évidemment avec mon niveau exécrable j'ai du faire une mauvaise manip et ca ne fonctionne pas .
Donc dans le tableau j'ai une liste de vin qui doit s'agrandir .
lorsque je suis dans l'userform 1 j'inscrits le nom d'un vin. j aimerais que dans la liste box apparaisse le nom du vin avec sa couleur. et ensuite lorsque je clique sur celui choisit, un userform apparaisse avec les données qui se trouve dans le tableau.
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • list-box-essai-1 (3) (1).xlsm
    26.6 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
166
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
328
Réponses
2
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94