XL 2010 Ouvrir un lien hypertexte à partir d'un choix

Jullaye74

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je voudrais dans mon document pouvoir ouvrir un lien hypertexte (page internet) en fonction du choix que l'utilisateur fait.

Explication :
Si l'utilisateur coche (ou choisit) "OUI", un lien doit s'ouvrir automatiquement, ET, sans macro !

J'ai essayé plusieurs solutions:
- avec la formule SI et la formule LIEN_HYPERTEXTE
- avec les cases à cocher liées à une cellule associées à la mise en forme conditionnelle
- ...

Je pense que je suis proche du but mais je n'y arrive pas... HELP ! :mad:

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Modèle exceldownload.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 51

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Bien sûr que les liens hypertextes s'ouvrent bien quand ils sont dans une cellule ... mais sous condition, sans vba, je n'ai pas trouvé le truc. Tout ce que j'ai trouvé, sous condition par formule, c'est de ne pas faire apparaître le texte dans la cellule. Mais, si on clique sur la cellule, même si elle semble vide, le lien s'ouvre illico.


Jecherche
 

Chris401

XLDnaute Accro
Bonsoir

Ça pourrait être une formule du style :
Code:
=SI(F9="OUI";LIEN_HYPERTEXTE("http://excel-downloads.com/threads/ouvrir-un-lien-hypertexte-%C3%A0-partir-dun-choix.20010125/";"Lien");"")
Mais sans macro il faudra de toute façon cliquer sur le lien pour l'ouvrir.

Cordialement
Chris
 

Jullaye74

XLDnaute Junior
Bonjour,

Bien sûr que les liens hypertextes s'ouvrent bien quand ils sont dans une cellule ... mais sous condition, sans vba, je n'ai pas trouvé le truc. Tout ce que j'ai trouvé, sous condition par formule, c'est de ne pas faire apparaître le texte dans la cellule. Mais, si on clique sur la cellule, même si elle semble vide, le lien s'ouvre illico.


Jecherche

Merci pour ta solution (qui me semble très bien) mais la case ne sera pas cochée ?
 

Jullaye74

XLDnaute Junior
Bonsoir

Ça pourrait être une formule du style :
Code:
=SI(F9="OUI";LIEN_HYPERTEXTE("http://excel-downloads.com/threads/ouvrir-un-lien-hypertexte-%C3%A0-partir-dun-choix.20010125/";"Lien");"")
Mais sans macro il faudra de toute façon cliquer sur le lien pour l'ouvrir.

Cordialement
Chris

Merci pour ta formule, mais le problème c'est que je ne peux pas insérer la formule en F9 avec la validation de données car autrement il faudrait que je débloque les champs et je veux absolument que l'utilisateur puisse choisir que oui ou non.
 

Chris401

XLDnaute Accro
Bonsoir
Merci pour ta formule, mais le problème c'est que je ne peux pas insérer la formule en F9 avec la validation de données car autrement il faudrait que je débloque les champs et je veux absolument que l'utilisateur puisse choisir que oui ou non.
La formule faisant appel à F9, tu ne peux effectivement pas la mettre dans cette cellule, mais n'importe où ailleurs
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo