Ouvrir un fichier dont le nom xxx.xls est le nom du mois précédent le mois en cours

excelman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

strName = "BOB" & Format(Date, "mmyyyy") & ".xls"

Cette variable me permet d'ouvrir, de fermer, d'activer, enfin de travailler sur le fichier du mois en cours. Celui ci étant nommé
BOB082012.xls par exemple pour ce mois d'Aout.

Comment pourrais faire pour ouvrir le fichier du mois précédent par exemple le BOB072012.xls ?

J'essaye avec la variable strName = "BOB" & Format(Date, "mmyyyy") -1 & ".xls" mais ça ne marche pas

Merci d'avance

Cordialement
Thierry
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir un fichier dont le nom xxx.xls est le nom du mois précédent le mois en co

Salut excelman et le forum
J'essaye avec la variable strName = "BOB" & Format(Date, "mmyyyy") -1 & ".xls" mais ça ne marche pas
Petite remarque en passant : si 072012 correspond à Format(Date, "mmyyyy"), si je lui ôte 1, j'ai plus de chance d'avoir 072011, plutôt que 062012, non ?
Teste :
Code:
strName = "BOB" & Format(DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 1, 1), "mmyyyy") & ".xls"
A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir un fichier dont le nom xxx.xls est le nom du mois précédent le mois en co

Bonsoir Gorfael Pierrot, le forum
bah pour moi si 07 est le mois dans 072012, et que l'on retranche 1 on a beaucoup de chance de tomber sur 06, ou bien???
a+
Papou:)
 

excelman

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir un fichier dont le nom xxx.xls est le nom du mois précédent le mois en co

Bonjour Pierrot

Rien à dire, une fois de plus Bravo l'Artiste. C'est parfaitement ce dont j'avais besoin.
Si je peux abuser un peu pour le mois d'après..

Pourriez vous éventuellement me donner un petite explication de votre formule.

Merci encore

Merci aussi à Paritec et gorfael

Cordialement
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir un fichier dont le nom xxx.xls est le nom du mois précédent le mois en co

Re, bonsoir Gorfael:), Papou:)

pour le mois suivant,
Code:
strName = "BOB" & Format(DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 1, 1), "mmyyyy") & ".xls"

regarde dans l'aide vba du coté de la fonction "DateSerial", en mettant 0 dans le jour, tu récupère le 1er jour du mois précedent....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils